orionm42

Toutes premières photos de la lune

Messages recommandés

Slt tt le monde,

Bon hier soir j'ai pris mes premières photo de la lune mais je n'est pas encore de quoi mettre mon appareil sur mon télescope donc je suis obligé de le prendre avec l'objectif à 300mm. C'est pourquoi la résolution n'est pas satisfaisante.
Je ne sait pas non plus si le nivu de contrate est bien car je n'arrive pas encore à bien utilisé Iris (je n'ai que ca mais c'est comme même bien!!!:-))
Voila les photo:
La première: 5 poses à 1/3200 F5.6 640Iso
la seconde: 3 poses à 1/2000 F6.3 640Iso
je ne savait pas trop qu'elle vitesse prendre alors j'ai essayé plusieurs!


Toutes les critiques et les remarques sont les bienvenue!!!
Dim.

[Ce message a été modifié par orionm42 (Édité le 07-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il y a un petit probleme de mise au point
personnellement quand je fais une photo de la lune entiere,
je ne fais qu un seul cliché!
vois quelques un de mes modestes exemples!! http://www.astronomike.net/fr_annuaire_motcle_stephane-fosse_1.html
mais c est dejas un bon debut!!!il faut bien commencé avec quelque chose!!!(regarde mes premieres jupiter et saturne elles sont pô terrible comparré ace qui ce fais sur le forum
en voici une pas trop mal je pense:

je pense aussi que tu y a été un peu trop fort sur le contraste car la region de Tycho est cramé!
fais nous voir une de tes brutes!!


[Ce message a été modifié par Galac (Édité le 07-01-2007).]

[Ce message a été modifié par Galac (Édité le 07-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est quoi ton APN ? Les temps de pose me paraissent bien courts...

Sinon, pour la mise au point, il ne faut pas se fier à l'autofocus, il sera jamais bon. Il faut y aller manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon APN est un Nikon D70

Pour le mise au point, j'ai enlever l'autofocus mais j'ai oublier de rerégler :-(((((
je comprend pourquoi elle n'est pas terrible cette photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir vu tes bruts le plus gros des problemes est je pense la mise au point!!!
allez te decourage pas prends patience, je n est pas fais bocoup mieux a mes débuts et il me reste bocoup de chemin a parcourir(cela fais juste un an que j ai commencé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me découragerai pas, ca c'est sur, mais la prochaine fois je penserai à faire la mise au point après voir enlever l'autofocus!! Car la ce n'est pas une mauvaise mise au point, mais c'est que j'ai pas fait de mise au point du tout!!!
Merci comme même de me le faire remarquer car je ne l'aurai pas vue moi même et étant débutant débutant (je commence l'astrophoto depuis trois mois mais j'adore l'astronomie depuis 4 ans!)je ne peut pas penser à tout! Mais bon, il y a un début à tout, et j'ai encore du temps devant moi!!!(j'ai 14 ans)
merci
Dimitri

[Ce message a été modifié par orionm42 (Édité le 07-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors, faut quand meme utiliser l'AF pour dégrossir la mise au point. Ensuite, il faut peaufiner manuellement. Niveau temps de pose, je pense qu'il te faut tabler plutot sur du 1/500. Enfin, idem, c'est à essayer autour de cette valeur (1/1000 à 1/100eme par exemple).

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu faire plus de poses et les additionner sous Iris pour essayer d'améliorer la résolution étant donné qu'elle n'est pas terrible, mais je ne suis pas sur que cela à arrangé quelque chose...
La prochaine fois, je ferai attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant