Patrick Y

Venus & Mercure le 03/02/07

Messages recommandés

Salut,
Quelques images prises hier soir en Normandie. Un ciel dégagé du matin au soir, cela ne se refuse pas. Surtout quand Mercure se rapproche de son élongation maxi.
Un vend de nord est était bien présent le cochon. On voit sur les photos les branches qui ont bougé.



Reflex num. 13" F/7.1 100ISO à 18mm


Reflex num 1.6" F/7.1 200ISO à 51mm
Le zoom a été pris un peu avant l'image du haut.
Photos faites entre 18H30 et 19H00HL.

A+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'adore la première, bravo Patrick !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première donne un grand champ mais ma préférence va vers la seconde car Mercure y est bien plus visible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,belles couleurs,j'aime beaucoup il manque qu'un fin croissant lunaire avec la lumiere cendrée et ça serai tip top....
prochainement ça devrait le faire avec un coup de main de la météo...bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
merci pour vos remarques.

J'y ai pensé aussi pour le croissant de Lune Mais pour avoir un croissant près de Mercure et Vénus, va encore falloir attendre. PAr ex. le 18 février, Mercure sera basse et sa magnitude aura fortement augmentée (2.7).

Au fait, vous ne trouvez pas que c'est difficile de se renouveler quand on fait se genre de photo de rapprochement?
Ce n'est pas toujours evident de trouver un 1er plan qui aie de la gueule.
Qu'en pensez vous?
Perso, je sors de moins en moins pour faire ce genre de photo, car dans mon coin, j'ai fait un peu le tour des 1ers plans.

A+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut patrick,tout a fait d'accord avec toi,une fois que tu a fait les arbres et les montagnes qu'est ce qui reste les chateaux....les ruines... il faut chercher et se deplacer plusieurs semaines a l'avance pour trouver le premier plan qui a de la gueule,mais bon dans la vie il y a aussi d'autres imperatif mais ça reste un beau challenge au fait c'est vrai que pour mercure,la lune et vénus ça va etre chaud pour mercure

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 06-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant