llacote

Bordeaux ..Eclipse à l'arrachée - oh miracle

Messages recommandés

Non, on y croyait pas, mais vraiment pas. Pluie, nuages bas, haut, même pas une lueur de lune visible, durant toute la soirée. Les yeux desespérement levés au ciel, nous avions des nouvelles de la beauté du spectacle au téléphone d'un copain qui était à Lorient (Arnaud, si tu nous écoute,...), pas glop, pas glop du tout !!!...
...et puis, aprés 347 cierges, 112 incantations au Dieu de la méteo et autres sacrifices humains, la belle a daignée se montrer...à 00h10 LT.
Voici qqs images prises à l'arrachée, monture posée (nord au pif),faites à la TSA 102 et canon 300D, je ne vous en donne pas les caractéristiques, je ne m'en rapelle plus (2s, 200 iso, je crois).



Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite erreur..J'en ai oublié une...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laurent !!! bobinthesky = jérôme avec la WO rouge


bein tu vois on l'a vu cette éclipse ! on a quand même eu pas mal de chance ! moins que nono c'est sûr mais bon...

Tes photos sont sympas ! Dommage qu'on ait pas eu droit à la totalité !

Et puis te voir te trémousser sous ta TSA c'était quelquechose aussi ! En tout cas bonne petite soirée bien sympathique...

tiens je te mets les photos que j'ai prise à la WO rouge (pas osé créer un post pour ça...yen a déjà bien assez )

au plaisir de te revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo les gars, c'est vrai que c'était vraiment dur dur pour nous les bordelais!!
de notre côté à Saucats c'était très bouché, les gens ont commencé à partir, quand vers minuit et demie un des participants est revenu: "c'est dégagé à 3 bornes au nord!!"
du coup rodéo nocturne, tout le monde a tracé jusqu'à la zone dégagé et on a pu voir aux jumelles les dernières minutes de la totalité (de 0h50 à 0h55 LT) , ainsi que le début de la sortie de l'ombre, avant que çà ne se recouvre vers 1h30...
evidemment pas de photos, pas le temps d'installer le barda dans ces conditions...
Sinon Laurent il y a un truc qui me turlupine, tu marques 0h10 LT c'est à dire au milieu de la totalité,hors ta photo semble montrer plutôt la phase après 1h du mat quand l'ombre se barrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme, on l'a echappé belle...je regrette juste de ne pas avoir pu faire de belles images, les miennes sont floues mais restent potables.
Je préfère les tiennes, comme quoi, avec un simple trépied...

Bon, je te dis à la prochaine sortie.

JB, tu as raison, la première image a été prise vers 1h15LT.

Alles, bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, bravo... maintenant je sais d'ou viennent les nuages que l'on a eu ici en Dordogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
depuis 2003, les éclipses totales de lune me manquaient. Je me suis donc décidé samedi vers 16h : tout le matos dans le véhicule et direction....Laruns, dans les Pyrénées (vu qu'en gironde c'était bouché).
C'était maaagique !!

j-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant