nonocoye

tonight at petit nice beach *33

Messages recommandés

Salut les GARS du 33 !

Ce soir si la météo,tourne au favorable,je serai à la plage du petit nice(sud de la dune du pyla) avec certainement Bobinthesky et son DOB300.

L'installation se fait sur la plateforme hélico,à coté du poste de sécurité!

J'ai testé le spot lundi soir,et je fus agéablement surpris de la qualité du ciel,"ça vaut un ciel de Lozere bof!"à seulement 15min du bassin!!! J'avais du mag6 en direct,jusqu'à 25°vers le sud...et M8 à 5°de hauteur au dessus de l'océan!

Avis aux astrams!!!
@++
NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mono,
si j'avais su + tôt, je serais bien venu vous rendre visite (surtout avec le ciel de ce soir...).
t'as plus qu'à faire un p'tit croa !

@+
j luc
(de st loubes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein soirée terminée !

ma fois il y eu du bon et du moins bon...

du bon par la qualité du ciel et du seeing (même si selon nono la transparence n'était pas parfaite)

du moins bon à cause de cette p... d'humidité qui est tombée vers 1h du mat et qui a foutu en l'air notre séance d'observation et de photo ! Elle a en plus porté le coup de grâce à la transparence...

Aucun objectif photo ni miroir secondaire n'a résisté à ce tsunami de rosée ! Les oculaires ressemblait plus à des petits verres remplis de vodka !
Seul les primaires sont restés au sec !


C'est vraiment dommage car avec l'umidité arrivant, le ciel s'est figé ! Mars ne bougeait pas du tout à 400X de grossissement mais derrière un rideau de buée elle avait perdu bcp de sa superbe !

Il en résulte une grande frustration ne ne pas avoir pu se plonger plus en détail dans la planète rouge !


Enfin...toujours est-il que le spot du petit nice est excellent et qu'il va falloir renouveller les sorties en cette fin d'automne et cet hiver !
Donc JLuc ===> GET READY !!!


>nono : voici un essai de compositage dur le double amas...

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 06-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Girondins,
A Clermont aussi la nuit a été très très humide
(mais pas au point de voir ruisseler le primaire).

Sinon, sympa ta photo Bôôôôb !
La semaine prochaine c'est l'inauguration du
457 que Mouk doit être en train de terminer !!!!
Espérons que la météo soit favorable pour les
premières lumières

A peluche
Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gzôôôôôôôôôôôôôoôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôppppppppppp!!!!

bon ravi d'entendre que l'humidité n'est pas une exclusivité purement girondine !!!

Bon bein écoute...je vous souhaite de bonnes conditions météo pour la première lumière du scope de mouk au carré !
Je compte sur vous pour faire une CROA digne de ce nom !

Bon après comme Mouk sera torché, c'est surtout sur toi que je compte pour nous faire un pur récit de cette soirée !

Aller, @+ mon ch'ti Xop !


ps : je retrouve l'usage d'internet pendant 3 semaines donc il est bien inutile de préciser que vous allez vous en manger plein plein les gencives vous pauvres ricardiens émérites !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES ! Salut !

OK,bien joué BOB pour le compositage,la map est bonne !!!et la coma est acceptable,quel est ce tres bon scope?!...
y'a plus qu'à augmenter le temps de pose!!!et je vais améliorer mon alim electrique

J'ai trouvé mon probleme de suivi: mauvais équilibrage(du a la biere!)et viseur polaire decentré,je m'en charge pour la prochaine!

>JLuc,en principe on y retourne dans quinze jour,lors de la NL,et vivement qu'il gele,pour profiter au max

Sinon,coté CROA,BOB a tout dit,alors je ne me prononcerai que lorsque ça vaudra le coup vraiment!!!je suis maniaque defois!

>BOB,ça y est je me suis mis dans les plans pour notre future table équato!! ça me rappelle le lycée,car pour les cote des pieces faut faire pas mal de calculs trigo
Apres,direction Mr BRICO,pour la taille

A bientot,sous le ciel de gironde!!!
NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous

J' ais une ch' tite question, lorsque vous allez observer en bord de mer ( plage ) le sel et l'iode dans l' air marin ne fait rien aux optiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nonocoye, salut BobInTheSky et salut Xop !

Je vois que vous prenez du bon temps, au bord de l'Océan !!!
Belle prise de vue, beau fond bien noir ...

Alors, si je comprend bien, bientôt sur table équatoriale, le Dob de Bob ?!!

Ici, toujours ce temps pourri typique des entrées Méditerrannéennes bien pluvieuses sur les Cévennes !

@+ et bon ciel !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Lorrain,et ben contrairement à ce qu'on pourrai croire,la seule humidité qu'il y est ne viens pas de l'océan,et si y'avait de l'iode,ça voudrait dire,de la houle,des vagues,et avec l'écume qui vole,un mauvais seeing,donc pas de scope...donc quand ça le fait,ça le fait!!!

>Salute blako!!
Ben moi je prepare MA table equato!meme si je n'ai pas encore ce dob400 que l'on attend tant!BOB me rachetera peut etre mon premier modele...vu comme il est bricoleur!!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
nonocoye - je me souviens que quand j' étais en vacance au Grau du Roi.
j' aimais bien m' assoir sur la jetée, à l' entrée du chenal.
Et, quand je repartais au boud d' un moment, j' avais la peau qui collait,
donc c' est ça que je pensais, qui pourait endomager les optiques.
Merci pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant