jo

M51 essai

Messages recommandés


Bonjour à tous,

Voilà, j’ai testé une nouvelle configuration Optique : Lunette AP 130 EDF, avec Barlow (x2) Astro-Physics ( soit 1560 mm de focale), Rotator OPTEC (pour trouver une bonne étoile Guide) Filtre IDAS LPAS en entrée de rotator, puis ST2000 XCM Color one shot. Autoguidage réussi. Acquisition CCDSOFT (18 x 10 minutes de pose à -20°C) . Le temps de pose de chaque image est trop long (montée de ciel évidente, il faudra réduire à 6 ou 7 minutes) dark, offset, flats CCDSOFT. Prétraitement, conversion couleur IRIS et traitement final PHOTOSHOP CS et Neat image.

Voilà, c’est très perfectible, mais je suis content, je vais économiser l’achat d’un scope à longue focale, peut être pas d’une focale de 400 mm……….

C’est ici : http://astromic.free.fr/m51NMFXTPRODUIT50APPLATI%20copie_filteredACC2_filtered.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest déja ,je te comprends, une photo satisfaisante,oui toi aussi tu pourra faire mieux mais pas facile!PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore !

La résolution est étonnante, les détails des centres galactiques remarquablement rendus.

La couleur très discrète,

bref, se serait parfait si l'image n'était pas à l'envers, une M 51 qui s'enroule à l'envers, quel dommage...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à vous 2 , oui Serge, c'est IRIS qui me l'à retourné, Je te prends je te retourne, bref tu connais la chanson... , constructor, oui je pense pouvoir faire mieux en posant plus de temps mais avec des poses plus courtes car j'ai un ciel truffé de lampadaires

Merci pour vos commentaires encourageants

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con, je sais, mais j'y reviens à ta photo,
parce que je la trouve remarquablement traitée, je ne sais pas trop pourquoi, si un pro du traitement d'images pouvait venir nous dire si mon feeling est bon, ou pas, ou si ton image à des défauts ou pas, etc, bref, à part un léger sentiment de "sous exposition" sûrement dû à ton ciel, je suis scotché par ta M 51, moins claquante que plein d'autres qu'on voit passer, mais avec un je ne sais quoi de vraiment fort.

En même temps, si IRIS pouvait faire l'effort de la remettre à l'endroit................................

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être parce qu'elle a des couleurs pastelles comme en argentique?............

a+
stéphane

PS: mais qu'est ce qui me prend de parler de couleurs, moi ?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff elle est belle. même a l'envers, enfin ca dépend de quelle sens tu viens

Quoi!!!! ST2000 color, one shot et tout....
Oh la faut qu on cause.
C est quoi déjà Fanatoo.point.FR ok a de suite

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant