olastro

premier cliché au PST

Messages recommandés

bonjour à tous,
j'ai craqué samedi pour un PST,et je ne le regrette pas!
quelques petits reflets parasites,mais rien de bien génant.
les images en visuel sont superbes,malgré leur petite taille.j'ai même osé un cliché à l'apn derrière l'oculaire(15mm plossl).c'est tout pourri par rapport à ce que j'ai vu,mais je pense pouvoir améliorer.bref,le Halpha,à consommer sans modération!
bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai offert un Pst à mon fiancé pour son anniversaire. On a fait notre première image le week-end dernier et c'est impressionnant!
Pour mieux voir les protus, tu pourrais essayer avec une webcam et une barlow... la mise au point n'est pas forcément évidente mais le résultat en vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
merci d'avoir pris la peine de répondre.le pb,c'est que je n'ai pas de webcam(je sais...je suis un peu un dinosaure)et que le budget du PST a tout bouffé pour le moment.j'ai juste un ixus antediluvien mais qui fonctionne encore bien.
je vais essayer d'en tirer parti le moins mal possible, avant de passer à un autre capteur.en tout cas,en visuel c'est impec!!!
bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle cette première image (un peu petite) bravo !!!
As-tu vu le trés bon dossier consacré au soleil dans Astromag d'avril ? pleins de tuyaux pour imager avec un apn
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant