Whathefok

M101 - 80ed - 350d - 3h30 de pose :)

Messages recommandés

Amis du soir bonsoir,

Voici une tite photo de M101. Je profite aussi du beau temps pour amortir mon matériel

Donc : 350d - GP - 210*60s - 800iso - darks - offset - traitement iris + psp - pas de guidage.
La prise de vue s'est étalée sur deux jours, le 08/04 et le 10/04. Je dois d'ailleurs tirer mon chapeau à C. Buil, car Iris a fait des miracles pour registrer mes deux séances (je n'ai pas de poste de fixe). Par conséquent, le champ n'est pas aussi conséquent que je l'eu espéré

C'est la première fois que je pose autant, et le résultat semble pas mal. Y'a juste qq manques d'uniformité du ciel (notamment dans l'image complète, sous la galaxie). Je ne sais pas d'où ca vient

Lien vers l'image complète : http://www.helloduf.info/astro/m101.jpg

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 12-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

c'est vrai qu'elle est bizarre ta zone sombre près la galaxie....ya la même chose sur les brutes?

Sinon, en version réduite elle passe très bien, mais sur la full les étoiles sont vraiment trop allongées!

60s sur une GP sans guidage à la 80ED? oui, tu dois être à la limite...t'as réglé ta vis sans fin pour diminuer ton EP? à mon avis, tu devrais quand même avoir plus d'étoiles rondes avec cette config avec un PEC! Si ta raquette le permet, n'hésite pas! demandes à christian_d !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton image !!! avec 3h30 de pose elle a déjà plus de répondant que la mienne
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci !!!

stephane > effectivement je suis à la limite de ma monture, avec 60s de pose j'ai environ 20 % de déchets
J'ai une raquette MTS3-SDI, et je rentrerai le pec dedans dès que j'aurai reçu l'alimentation allume-cigare pour mon portable... Vu que l'ep de ma monture est régulière, j'ai bon espoir pour atteindre 90s ou 120s de pose sans trop de déchets.

Quant à la zone sombre sous la galaxie, je pense que ca doit être dû au retrait du gradient d'iris, il faudrait que je vérifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant ton pb de flat !!! on dirait un mediator

Sinon c'est bien !!! 3h30 ça commence à le faire ! mais à mon avis tu devrais pouvoir tirer un peu plus sur le traitement pour la faire ressortir plus...ya du signal !

Et effectivement, les étoiles sont un peu allongées...l'autoguidage t'appel !!! pas grave ! tu passera un plus de temps à l'install mais après, tu feras 1 objet par nuit, 6h de pause (l'hiver !) et après tu seras plus tenté de revenir sur cet objet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant