LIMOUSIN

M81 et 82 à la lulu 80ed

Messages recommandés

Et bien voilà bien longtemps que je n'avais rien posté...
Donc Messier 81 et 82 où pour l'instant je n'exploite pas complètement ma nouvelle monture EQG go to si ce n'est pour l'équilibrage (avant Heq5...) et le go to !!!
Enfin encore un peu de temps, et après peut être guidage auto... Bon, çà manque un peu de poses mais enfin "c'est le jeu ma petite Lucette"...
* 80ED en // sur 200/1000 EQG go to
* 300D d'origine (...)
* 9 x 180s à 800 iso
* 1 x 300s à 800 iso (première fois que j'arrive à guider si longtemps à l'oculaire )
* 2 darks et 2 offsets
* traitement sous Iris et ajustement des couleurs sous Photoshop


Et un petit gros plan assez sympa (opinion perso biensûr )

Voilà, c'est à vous...
A+ Fred

[Ce message a été modifié par LIMOUSIN (Édité le 12-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred

Sympa ton image, avec une demie-heure de pose ça sort trés bien ! Reste à potasser l'autoguidage maintenant
Par contre on dirait que les darks n'ont pas fonctionné, il te reste la trace de l'electroluminescence du capteur à droite.Il faut en faire plus et en faire un nombre impair pour utiliser le compositage médian.Avec 2 je ne sais pas si ça peut agir quand même, peut-être en faisant la moyenne mais la je ne suis pas assez calé, voir d'autres avis
Bonne continuation avec ta nouvelle monture
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai reprise sous Pixinsight pour homogeneiser le fond du ciel . Qu'en penses-tu ?
tu dois avoir un bon ciel quand même non ?

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 12-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
merci pour le traitement sous pixinsight, c'est vrai cela diminue le bord droit et donne un fond différent, sympa .
Pour les darks, OUPSssss, j'ai déjà vu cette infos (nbs impair) mais avec ma petite tête je ne l'ai pas retenue (la boulette...). Dorénavant tout (darks et offsets) sera en nombre impairs !!!
Pour la qualité du ciel, oui je pense avoir un bon site, je suis en campagne à 20Km environ de la plus proche "grande" ville. A l'oculaire 28mm 2pouces sur le 200/1000 M81 et 82 étaient superbe et bien brillante, un régale...
Merci pour tes conseils!!!

P.S une brute de 5 minutes...

A+ fred

[Ce message a été modifié par LIMOUSIN (Édité le 13-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez pour la forme un dernier traitement avec retrait du gradiant sous Iris et un ajustement plus "précis" des couleurs ...

A+ Fred

[Ce message a été modifié par LIMOUSIN (Édité le 14-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant