quasar 04

Pinwheel loin de mon jardin...

Messages recommandés

Salut,

Alors ca te gratte fort la CCD...
STL 6303 ABG vs 11k ? Curieux ton choix parce que le fait de prendre en ABG va te réduire la sensibilité vers en gros celle de la STL11k pour une bonne partie du spectre. Avec un capteur plus petit qui va te pénaliser avec ta NP, à moins qu'elle soit limite dans les angles en 24x36. Mais tu peux toujours fenetrer la STL11k au format de la 6303. Et coté prix...

Pour le 400 sur ton AP, je déconnais...

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooouuullàà !!!!
BEEEUUURRRKKKKKKKKK !!!!!
(je parle de la photo de la PL !!!)

Par contre, la M101, un vrai ventillateur

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci à tous

Marc:
Ton approche est intéressante concernant la perte de rendement en ABG sur la 6303 par rapport à la STL 11k
Je suis d'ailleurs à la recherche d'une graphique avec la courbe exacte...si quelqu'un à un lien, merci d'avance
Mais bon, je suis pas à la recherche du plus grand champ possible mais plutôt le contraire. Donc je préfère m'abstenir de fenêtrage, ça me fera gagner du temps

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Franchement, je ne te comprends pas. Chercher un champ plus réduit alors que le fenêtrage existe sur un grand capteur ?
Quant à la perte de temps, il n'y a qu'une case à cocher... et hop tu as le champ d'une 6303 ou d'une webcam...

Si tu veux à tout prix (sans jeux de mots) une 6303, autant la prendre en NABG. Sinon je ne vois pas l'intérêt en ABG au foyer du c14 f/11.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc: Quant tu parles de faire un fenêtrage sur la 11K c'est pendant l'acquisition des brutes, elles se chargeraient sur l'ordi déjà fenêtrées ou bien c'est après au moment du traitement?
Autre chose, concernant le rendement quantique, la société Médas dit sur son site que la 6303 ne perdrait pas en rendement par rapport à la version NABG...
Le site Sbig n'est pas plus explicite là dessus!
Il faut que je leur demande par email...

Merci aussi à Stéphane et biquet

Amicalement
Eric

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 04-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant