laurent.T

Petite lune au sigma

Messages recommandés

Bonsoir tout monde,

Je ne poste quasiment jamais mais je me lance sachant que certain utilise deja ce materiel (petit renard,vjac,cedric et j'en oublie).

Voici une petite lune sans pretention prise au sigma 70-300 apo macro diaphragmé a f8 et canon 350d mode raw,1/250 eme,100iso.

Les conditions n'etaient pas optimales au niveau ciel (leger voile devant la lune) ce qui a nuit au contraste et nettetée de l'image je pense et surtout un poil sous exposé (mais ca c'est ma faute )

Crop a 100% et compositage de 4 images sous photoshop puis application d'un vancittert sous iris (2 10)

voilou,j'espere n'avoir rien oublié dans le descriptif.
bonne soirée

Petite mise a jour avec un nouveau traitement,moins de bruit,un peu plus de detail,et le liseret blanc autour de la lune nettement reduit
Vancittert 2.1 7

Nouvelle version:

bonne soirée

[Ce message a été modifié par laurent.T (Édité le 14-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exposition, du moins sur le résultat, semble très bonne et rien n'est crâmé. Quel étaient temps de pose et sensibilité ? Peut-être multiplier davantage les poses aussi pour réduire le bruit qui ressort facilement au traitement.
C'est vrai qu'il permet déjà de faire des images bien sympas ce zoom
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vincent,

En ce qui concerne l'exposition les temps de pose étaient de 1/250 a f/8 et 100 iso (sur trepied manfrotto 055c d'une stabilitée sans faille magré le vent !)

Mais j'aurais je pense gagné a poser au 1/200 eme (j'ai du compenser 1/3 d'il sous photoshop)du coup j'aurais eu un poil moins de bruit,j'adore le rendu du vancittert a comparer au masque flou mais que le bruit monte vite !! :s

je vien d'avoir cet objectif et effectivement sous reserve de le diphragmer a a f8 il donne des resultats tres correct vu son prix

La prochaine fois je tenterais un peu plus de pose j'y gagnerais

cette image:
http://vjac.free.fr/skyshows/moon/fm/fullmonn6oct06b.jpg
est une reference pour cet objectif,je vais essayer de m'en approcher

@++

[Ce message a été modifié par laurent.T (Édité le 03-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff sympa Laurent En effet il est nécessaire de diaphragmer avec cet objectif. Vivement la même dans de meilleures conditions !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant