Papilain

Superbe nuit :2 nébuleuses planétaires et NGC 5907 couleur

Messages recommandés

Bonsoir à tous
L'ami Lucas est venu hier soir me tenir compagnie et faire ses images, pendant que j'attaquai une longue nuit pour les miennes;
début des hostilités avec la toute petite nébuleuse planétaire NGC 6742 dans le Dragon, vraiment trés faible, mais avec une belle petite étoile sur la circonférence;

puis toujours dans le Dragon j'ai fais la couleur d'une galaxie dont j'avais la luminance depuis qques jours: en binning 1*1, 6 fois 5 mn pour chaque couche.
L'image présentée est la résultante d'une LRVB faite sous maxim qui est sortie assez brillante et colorée, et d'une LRVB sous to shop qui m'a parue assez terne??? je trouve que la conversion des fits avec adobe produit une certaine"dilution" du signal?? avez vous eu le même sentiment??
Sur l'image, la petite galaxie tout en haut à droite est PGC 54419 de magnitude 16,3;

L'image:

et enfin pour terminer la soirée on est allé pointer cette nébuleuse planétaire si bien imagée par ....Hubble!!, la nébuleuse de l'oeuf dans Le cygne.
On arrive assez bien à distinguer les deux parties de la nébuleuse, bien que l'objet soit petit, petit!!!j'ai mis un crop de l'image
mais vous avez du vous en douter depuis, moi j'aime bien!
On remet ça ce soir???
Alain.


[Ce message a été modifié par Papilain (Édité le 08-05-2007).]

[Ce message a été modifié par Papilain (Édité le 08-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Alain,ben elles rendent tres bien les n.p!! et la couleur sur la galaxie est tres belle aussi je trouve. bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres fines encore celle là.
Tiens... y a pas de blooming !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une série ésotérique (sauf NGC5906)

Faut savoir les dénicher celles-là. Belles images Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant