Patrick 58

L'occultation en XXL!!

Messages recommandés

voici la suite avec une image réalisée avant l'occultation alors qu'il faisait grand jour et qu'il y avait pas mal de nuages. L'image est faite au foyer de la lunette de 80mm. Saturne est en bas à gauche de la Lune (j'ai mis en bas à droite saturne à l'échelle 1 avec un traitement poussé).

puis le premier contact avec un peu de retard, j'ai loupé le début (une modification de temps de pose au dernier moment) entre temps j'ai ajouter une barlow x2 et du tirage.

Puis la sortie avec 3 parties d'images, qu'il va falloir traiter par la suite... j'ai environ une image par seconde... Ici l'image est trop sous exposé,

puis la première image réellement traitée, J'ai additionné 18 images consécutives, bien entendu la Lune s'est déplacée, donc il a fallut faire une double régistration sur la Lune puis sur Saturne par contre tous les traitements sont identiques (luminosité, ...) donc voilà le résultat réduit à 30% et le lien vers l'image à l'échelle 1:

lien: http://patrick.bornet1.free.fr/images/Planetes/Saturne/2007/occultation%2022%20mai/22mai2007_Lune18im_6463_80.jpg


Il faut maintenant traiter une bonne centaine d'images (peut-être plus) les vidéos, ... J'y retourne...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick

Pas de réponse(-s) ?!

Elles sont pourtant très chouettes tes images !
L'émersion est réussie, les trois étapes sont bien choisies.

Avec un coup de coeur pour la première, qui donne une "dimension" au phénomène avec les nuages en premier plan et cette teinte paticulière du fond de ciel.

Bon courage pour tous tes traitements !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'elles sont tres reussies ces photos les moments bien choisis et la mesure de l'occultation bien rendue :-)

Bravo !

Jean-Parick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j aime bien, c est propre et pas surtraité.
Du bon boulot en somme.
D accord avec djorgedacosta pour les montages venus on ne sait d ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de répondre à presque tout le monde car il faut être honnète, y'a eu de belles images.
MAis au bout d'un moment on ne trouve plus les mots, on se répète, on cafouille et... on s'abstient...

Pourtant celles ci sont aussi très jolies et y'a pas de raisons spéciales pour qu'on ne les remarque pas.

Elles sont juste arrivé un peu après la bataille et on était tous un peu essouflé .

Djorge t'inquiète pas, .................. nan rien finalement .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 24-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe patrick!
djorge> je suis bien d'accord, c'est ce qui commence à m'énerver sur ce forum, je vais voir ailleurs depuis quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mosaique échelle 1 est superbe toute la série aussi, comme d'habitude...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant