pfarissier

Conférence a Lyon, mercredi 24 mai: "Les météorites"

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Pour la seizième année consécutive, le Club d ’Astronomie de Lyon Ampère en partenariat avec le Muséum de Lyon organise à l’intention de tous les curieux de l’Univers un cycle de six conférences sur l ’astronomie. La dernière conférence de ce cycle aura pour thème :

Les météorites

par M. Pierre Thomas

Professeur - Laboratoire de sciences de la Terre - CNRS/ENS Lyon

Le mercredi 24 mai 2006 à partir de 20h00 au Muséum de Lyon (Musée Guimet), 2,rue Morellet – 69006 Lyon

« Les météorites ont toujours fasciné les hommes, qui parfois même les vénèrent ou les déifient. D’ou viennent-elles ? Leur étude apporte 4 points majeurs dans notre compréhension du système solaire : (1) ce sont des agents qui ont façonné et qui façonnent encore la surface des planètes. (2) Ce sont des témoins irremplaçables qui nous racontent l’histoire de la formation du système solaire. (3) Elles ont apporté sur Terre des molécules organiques nécessaire à l’éclosion de la vie. (4) La vingtaine de météorites venant de Mars représente, pour l’instant, la seule voie d’accès pour analyser chimiquement et précisément cette planète. Heureusement qu’il y a des météorites !»


A+

Pierre


[Ce message a été modifié par pfarissier (Édité le 16-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci de nous prévenir. J'espère que cette fois j'arriverai assez tôt pour avoir une petite place !
Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas. Pierre Thomas, je l'ai déjà vu à l'oeuvre, c'est vraiment un maître en matière de pédagogie, quelque soit le sujet, c'est toujours un plaisir de l'écouter ! Pourtant la première fois, c'était à la Fac de Sciences et il ne m'a pas mis une super note :-(

Eric

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 16-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant