LIMOUSIN

ngc 7635 nx traitement

Messages recommandés

En postant des photos je sens que je vais faire revenir le bx temps...
Une de mes premières, remanié (j'ai le temps, je suis en vacances) de façon moins dur.
Rappel infos :
54 x 50s soit 45 minutes avec un 200/1000 sur heq 5 et 300D (filtre d'origine) à 800 iso. Pas de guidage, traitement sous Iris et Photoshop.
Je suis assez content du résultat vu le nbs de poses et la difficulté de récupérer le rouge sur la nébuleuse avec un boitier d'origine.

Voilà, c'est à vous...
A+ FRED http://astro18.romandie.com/

P.S un petit Croa...

[Ce message a été modifié par LIMOUSIN (Édité le 11-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50s de pose unitaire sans guidage, a 1m de focale et des etoiles presque rondes, chapeau la mise en station...
Le filtre d'origine du 300 est vraiment trop filtrant dans le rouge. J'ai eu un Nikon D70 et j'avais les meme difficultes.

Du coup, on voit un peu trop que tu as tire le rouge vers le haut au traitement, ton fond de ciel et les etoiles sont rougeatres.

Peut etre passer l'image en noir et blanc et rester en niveau de gris tant que tu ne te resouds pas a faire sauter le filtre ?

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, c'est vrai je l'avoue, j'ai augmenté le niveau dans le rouge . Pour ce qui est du filtre, l'apn est à multiple usage et donc pour le moment c'est proscrit !
voici la version où je n'ai "joué" que sur le vert (couleur inérante aux apn) et le bleu qui manquait un poil...

Encore merci et A+
FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant