debricon

NGC 6960 et Voie Lactée

Messages recommandés

Bonjour,

Une image de NGC 6960, la grande dentelle, prise le 12 août dernier avec une Orion 80D-GP, un Canon 350D Baader, guidage à l'ancienne avec la Skylux 70/700. 15 poses de 5 mn à 1600 iso:


Toujours avec le Canon 350D sur monture GP, avec un objectif Zenitar russe de 16 mm, pas cher mais plein de coma , la Voie Lactée au sud, 8 poses de 5 mn à 1600 iso sans guidage:


Au zénith vers 1 heure, 11 poses de 5mn:

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 19-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal les dentelles qu'appel-tu guidage à l'ancienne?(sans logiciel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un guidage manuel avec un oculaire reticulé, donc belle prouesse, bravo François.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dentelle est pas mal du tout! Par contre, erreur, ce n'est pas NGC6960, mais NGC6995 (NGC6960 est celle qui passe à côté de 52Cyg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

Guidage à l'ancienne veut bien dire l'oeil rivé sur un oculaire réticulé, mais avec la précision de la GP et à cette focale, les rattrapages ne sont pas trop fréquents.

Pulsar, tu as tout a fait raison, je me suis pris les pieds dans la dentelle .En fait cette dentelle s'appelle 6992 dans sa partie droite, effilée, et le talon à gauche s'appelle 6995, 6960 est bien l'autre dentelle qui traverse l'étoile 52. Merci d'avoir rectifié, je n'ai plus qu'à corriger sur mon site .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant