martial figenwald

Riquiqui Hélix Nebula au 180mm Nikon et ST8

Messages recommandés

Re à tous, la célèbre et + grde NP capturée au télé Nikon de 180mm F4 et la ST8XME en Halpha au 6nm Astronomik, 5x20mn, monture em 200/FS2. Toujours depuis le Maido, la forte turbu m'avait fait choisir le télé ce soir là.

Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh oui, ma copine.
Les extensions vont loin, dis donc.
C'est vrai qu'avec une CCD performante, ça en jette.

Tu vas mettre au moins 3 mois à traiter toutes tes brutes, non ?
Toi au moins, t'es paré pour le mauvais temps.

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps que je rêve de la voir...
Lors de la dernière sortie, la lune était trop gênante pour que je tente de l'immortaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa l'image avec ce champs !

Mais ca c'est ta faute si j'aime les images comme cela. Depuis un soir ou il ne faisait pas tres chaud et ou tu m'as propose de mettre l'oeil a l'oculaire de ton espilon pour voir M57 et un champs stellaire monstrueux autour.

Maintenant, j'aime les images comme celles-ci. Et en plus je cherche a avoir toujours plus de champs en visuel.

Bon dit comme ca, je pourrais resumer a "il est pas sympa Martial de nous montrer des belles choses"

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JJ, Richmann et Tony
>JJ, j'aimerai bien avoir des brutes pour 3mois. Malheureusement, ce n'est pas le cas, toutes les bonnes choses ont une fin
>Richmann, j'ai souvenir d'une vision d'hélix au chercheur Taka 7x50 d'il y a 3ou4ans au Maido. C'était sublime, un rond de fumées grd comme la moitié de la lune dans un champ d'étoiles. Magique. Je te souhaite de pouvoir l'observer à ta prochaine sortie.
>Tony, Merciiiiiiiiiiiii !
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant