boystar

Spot en Lozère ??

Messages recommandés

Bonjour,

je retourne en Lozère, du côté de Villefort (donc sous le mont Lozère) en août, pendant la période de la Nouvelle Lune.
J'ai fait un peu de repérage le weekend dernier. J'ai trouvé un endroit qui me semble pas mal sur le Mont Lozère (du côté du belvédère) mais je n'ai pas pu le tester de nuit (j'ai un peur que le Mas de la Barque soit éclairé la nuit....)

Quelques uns d'entre vous connaissent-ils un coin sympa par là-bas, accessible en voiture, parce que je me vois mal trimballer tout le matos à pied sur des kms ??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boystar

Aaah, quelqu'un qui vient observer en Lozère ! Excellent choix, tu vas pas le regretter !

Le Mont Lozère est un des plus beau spot du département ; je te conseille le coin accessible par la route du col de Finiels.
Une fois au Col, tu prends la route forestière à gauche (si tu viens du Bleymard, au nord) et tu te poses un peu plus loin. C'est très calme et de très bonne qualité au niveau P.L. D'autres astrosurfeurs ont aussi observés là-haut et en ont été ravis !

Sinon, vers quelles dates viens-tu ? Si je ne suis pas encore parti au Restefond, ça pourrait être sympa d'observer à plusieurs ?! (J'habite au nord du département ...) Sans vouloir m'imposer, hein, c'est juste une proposition !

@+ et bons cieux
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le Mont-Lozère. Très bon choix si ce n'est le meilleur pour la Lozère.
C'est super beau la haut, et côté PL, le meilleur coin d'après Mouk2, Cyril12…
Pour ma part, je ne l'ai pas encore testé de nuit. Faudra bien que je fasse un jour.
Si ça te dit, pareil que Blacsky mais naturellement, je ne cherche pas à m'imposer. C'est si ça te dit d'être accompagné pour une nuit.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !!!

Je serai en Lozère (à Grandeur Nature, au bout du lac de Villefort) et disponible pour trois nuits d'observations les 22, 23 et 24 août.

Ce serait avec plaisir de pouvoir partager ces nuits avec "des locaux" ... et puis j'ai tellement à apprendre !!

Qu'avez-vous comme instrument ? pour ma part : C8 sur Eq5 non motorisé avec oculaires 22 mm 16mm 10mm(SW antarès) 6mm 4mm et barlowx2. Deux paires de jumelles "lidl"

J'ai prévu d'emmener trois personnes (ma femme et deux amies, dont une qui travaille là-bas), dont deux n'ont jamais mis l'oeil à l'oculaire.
Je pense que le plus simple est de se rencarder par mail (dans un premier temps) puis par téléphone.

Quand à la garde Guérin, j'y étais avec mon épouse le weekend dernier, pour un p'tit dèj au sommet de la Tour : effectivement, endroit incontournable (... et je compte bien me refaire le canyon du Chassezac, le plus beau canyon en France !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boystar

Désolé, je ne serai plus sur place à partir du 20 août ...
Je vais observer sous d'autres cieux !

Tu trouveras sûrement d'autres passionnés pour mater le ciel ...

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blacksky, dommage !!!
Je te souhaite de bonnes observations au Restefond, j'ai eu l'occasion de faire de l'astro par là-bas et c'est fabuleux !!

Esteban : je te laisse mon mail boystar arobas wanadoo.fr
n'hésites pas à me contacter, si on peut se rencarder, c'est cool...

[Ce message a été modifié par boystar (Édité le 01-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Voila le mien : etienne point jammes arobas laposte point net
sinon, moi, je suis équipé d'un donson 300, d'un newt 130/900 sur K5 non motorisée pour l'instant. Et en bon oculaire, j'ai le 10 SW antarès. Mais j'envisage d'acheter bientôt un plus longue focale car mon 30 actuel est vraiment naze.

A bientôt peut-être…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant