ramicourt02

M 45

Messages recommandés

salut
premiere M45 10images d'1mn environ compositer sur 35 avec deepskystacker + impeut de couleur bleu
canon 400d 1600 iso newton 203/1000 sur cg5 pas de guidage a ramicourt dans l'aisne


merçi pour vos commentaires

mon site : http://astrosurf.com/ramicourt/topic/index.html

[Ce message a été modifié par ramicourt02 (Édité le 16-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commenter il nous faudrait un peu plus d'informations : temps de pose, et surtout une version plus grande de l'image

Sinon d'après la miniature ca a l'air pas mal, la mise au point semble bonne, par contre le suivi l'est moins. Ca peut-être un problème de mise en station ou de suivi. Si c'est un problème de suivi il te faudrait faire des poses unitaires plus courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, le suivi pèche un peu (le cadrage aussi). 1 minute sur la CG5 sans guidage, ça m'étonne pas, surtout à 1m de focale.
Il faudrait essayer des poses de 30s en sélectionnant les meilleures d'entre elles au niveau suivi. Ca devrait marcher car pour 10 min de pose totale je trouve que tu as déjà beaucoup de signal!
Donc ça devrait le faire d'ici la fin de l'automne ;-)

Bon courage sous les cieux de l'Aisne

Bertrand

PS: Pour ceux qui sont dans l'Aisne, samedi soir vers 23h, je n'ai jamais eu une turbu aussi faible (9/10). D'autres ont remarqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai remarqué que c'était superbe ce samedi soir quand je suis rentré chez moi dans la nuit. Rarement vu la voir lactée aussi contrastée. malheureusement pas sorti le matos mais j'en ai profité un peu à l'oeil nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je passe parfois à Prémont parfois, et j'ai remarqué aussi que St Quentin balance pas mal de pollution lumineuse...
donc bravo pour tes photos !
fr.g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant