saci

Holmes depuis Dunkerque obj300mm etC8

Messages recommandés

Je me sens un peu moins seul...

Je me fais souvent avoir par le temps, surtout en cette saison.
On n'est pas gâté, en plus il faut composer avec les lumières du port et l'humidité de l'air marin.
Avant hier, j'ai juste eu le temps d'observer la comète avec ma bonne vielle lunette achro 60/800. Je n'ai pas pu sortir le télescope, les nuages sont arrivés, mais j'ai enfin pu l'observer.
En tout cas, pour ce soir, ça m'a l'air foutu.
Bonne continuation les gars.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de jongler avec les nuages,des heures d'attente et enfin un petit trou accompagné d'un voile mais tant pis je shoot, lundi le TAF donc peut-etre la derniere avant le week-end prochain .J'ai changé de config car j'avais peur qu'elle ne rentré plus dans le champ du C8 et comme je n'ai pas de réducteur j'ai sorti le N8 à F/D4 et je crois que j'ai bien fait. malgres le voile je tente: bof et pour comparer avec la focale d'homme :

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 04-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belles photos tu a bien fait attendre,quand j'ai vue le temps hier en debut de soirée ,j'ai pas osé sortir le matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Pourvu que sa dure je l'ai enregistré en video mais je peux pas le mettre sur le forum .Je vous le montrerai sur DVD on y vois un léger deplacement de la comète..Bon ciel à vous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tres jolie à regarder une photo prise sur une tele avec arret sur image mais simplement avoir une idée du champ avec un capteur 1/3" et objo réglé à 75mm C moche enregistré hier soir entre 21h30 et 22h30..

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 15-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair c'est pas très jolie mais tu as un bon champs, ou si tu as moyen de faire une capture d'écran sur ordinateur pour avoir une meilleur image.
et une petit question: tu a fait sa à la webcam ou avec un camescope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe, ce n'est pas une wc mais une camera de video surveillance qui à une bonne sensibilité, jusqu'a la magnitude 14 environ. Mais surtout qui donne de bonnes images en planétaire.En faite, je l'avais prise avec avant hier à cause du vent mais ce ne fut pas le cas.Biensure l'image sur le forum n'a rien à voir avec l'enregistrement qui empile image par image..Bon ciel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle ta photo Bravo! !Quel tps de pose?Heure?focale?.. Pas le tps cette semaine en plein boom ..j'v'm coucher..bon ciel ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir j'ai eu juste le temps de prendre quelques photos de holmes avant l'arrivé des nuages.

Empilement de 20 poses de 30 sec à 800 iso au 350d, 10 dark + 10 offset
le tout sous deepsky .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi belle ..J'y ai pensé avec des jumelles mais pas eu le tps.Faut profiter Philippe.., elle va nous échapper bon ciel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout si à chaque debut de soirée les nuages sont de la partie esperont que le beau temps soit de la parti ce week end , selon les previsions sa devrais etre bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez! C'est peut-etre les dernieres images pour Holmes.Ce soir il faisait un froid de canard!! Du givre un peu partout,je "sentai" plus mes pieds ,j'suis parti en basket ....Je l'ai observé au jumelles et sa taille n'a céssé de croitre sa couleur tire sur le vert elle est superbe et grace a vous je peux suivre son évolution tous les jours .............................. V'LA L'HIVER!!...................................................

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 19-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, hier soir il ne faisait pas tres chaud.en tout cas tres belle photo SACI
donc voila ma petite contribution:
instrument: 150/750 sur HEQ5 syntrek, eos 350d
poses: 100 pose de 30 sec à 800 iso
polution lumineuse: +++
traitement deepsky + photoshop+ iris


[Ce message a été modifié par senphi (Édité le 17-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ta photo et en regardant celle que tu as prise le 15/11 on peut voire son déplacement par rapport à certaines étoiles et on dirai qu'elle va oculter Mirfak ce soir ou demain..Sinon une autre image prise à la volée sur un superbe ama M35 j'te montre :

et aussi le coeur du crabe:

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 18-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour ce soir c'est foutu, dommage car ce soir avec le club de dunkerque on a prévu un petit exposé sur la comète suivi de son observation tampi on fera une séance diapo.

en tout cas très belle amas , j'aime aussi un autre amas M15 si je me trompe pas dans pégases mais sa sera pour bientôt j'espère.

c'est vrai quand prenant des photos jour après jour on vois très bien son déplacement. c'est génial. car en plus c'est ma première comète que je photographie;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est ma premiere comète et ce soir tps bien dégagé apres un pluie continue,l'occasion etait trop bonne pour partir à la campagne avant que la lune se lève..Elle etait bien perceptible à l'oeil nu et elle a encore grossie.Le ciel etait propre, zéro humidité, mais une petite brise qui m'agacé m'obligeant à joué les paravents..Frais le vent .. un peu plus poussé: comparé la taille aux Pléades: une autre avec je ne sais quel satellite latitude 51°lon 2°est [img]

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 16-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant