Christian Arsidi

Golf des Iris et Schiller

Messages recommandés

Bonsoir, vous trouverez ci-joint deux images de la Lune prises par forte turbulence avec mon C14 le diamètre m'a un peu sauvé!
Christian
[/URL]

[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian !!!

Bien belles images !!

Toutefois le titre laisse un peu perplexe !??Ce serait sympa de nous expliquer en détails la methode pour contrer la "forte turbulence" et arriver à une telle résolution,et aussi en quoi le diamètre peut aider ???
Merci!

Amicalement

JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPB bonjour, mes images sont prises avec un C14 muni d'une Barlow 2x et une Caméra DMK, la turbulence était forte de 4/10 en moyenne. Le diamètre m'a sauvé grâce au pouvoir séparateur de l'instrument qui dans les rares moments a fait apparaitre des détails d'une finesse relative!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 25-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian -> pourrais-tu préciser à quelle date tu as fais la photo, cela serait sympa.

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 25-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C’est impressionnant l’image du cratère de Bayer à coté de Schiller. Il mesure environ 50 km. Il y a encore un craterelet de 5 Km à l’intérieur de Bayer (Nom ?). On distingue donc des détails de l’ordre de 200 mètres sur cette image.
Mais le plus intéressant c’est lorsque l’on enregistre l’image et que l’on fait un grandissement de ce craterlet alors des détails de l’ordre de 50 mètres se dévoilent.
Vive la turbulence ! Enfin, vive le C14, quand même ! Ahhhh, C14 ……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, le c14 me laisse rêveur, à côté de mon p'tit etx90... (que j'aime par dessus-tout)
Très belles images.
Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui impressionant le C14 !!!
Le jour où tu auras un 600 entre les mains, on est sûr de voir les base de LEM sur la Lune !!!!!
Alphonse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian;
je ne peux pas répondre à tous tes posts et j'ai choisi celui-ci car imager le golf des iris n'est pas de la tarte....
en tous les cas, de bien belles images....et par turbulence moyenne...
vias avoir l'air con quand je vais présenter les miennes avec une bonne turbulence, certains vont rire
heureusement, je préciserai que j'ai un c6, ça me sauvera un peu
bonnes fêtes Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir christian ,j'ai vu tous tes recents posts et je dois dire que je reste sans voie devant la qualité d'ensemble de tes images.
juste une idée pour finir ,tu n'aurais pas l'envie un jour de publier ton bestof lunaire pour en faire profiter le plus grand nombre.


A+ pascal bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pascal, je n'ai pas encore d'idée à ce sujet, quant à un site Internet pour l'instant ce n'est pas d'actualité!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant