albalagna

bouts de Lune en Technicolor .....

Messages recommandés

Bonjour à tous
ben non, c'est pas l'éclipse ... aucune chance en Moselle cette nuit .. simplement 2 petits avis réalisés le 17 fév dernier en début de nuit : la fameuse " Tête de Femme " qui borde Golfe des IRIS avec platon + haut , et la région de Clavius , - au C8 et Atik 2C -
je trouvais les nuances de couleurs sympa , même au sud ( tycho est plus bleuté , le pôle sud , et au sein même de Clavius suivant le relief ...) .... voilà , c'est pas de la haute réso , mais la Lune ne laisse jamais personne indifférent ... quelque soit son " Etat "
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qui a osé deterré " ça " ??????????
ceci dit , pour ceux qui ont un horizon sud bien dégagé , forte libration nord cette nuit( + de 7 ) ... un pôle bien dégagé quoi
PS : c'était dans un article de Françoise Launay , de la SAF , que j'avais découvert , il y a qques années les première cartographies lunaires et la fameuse " Tête de Femme " ( Promontoire d'Héraclides )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait au moins aussi longtemps que j'essaye de voir ou reconnaîre cette satanée tête lunaire sans succès....Finalement j'ai rien aux dents, mais les yeux j'ai un doute....heureusement j'ai un bon ophtalmo
M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.effectivement...0h47...quel merdier mon dossier "24 février"...j'ai fait tellement d'essais, tests etc...même plus sur qu'elle soit de nous cette saturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais c'est rigolo ça.....question sur un post et réponse sur l'autre....
Pinaise ! faut suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....ben ma monture " barbecue " , elle repart aujourd'hui même à la Maison de l'Astronomie à Paris ... quel bordel de refaire un colis , le transporteur passe cet aprèm ... l'électronique me nique ne ce moment ... heureusement que le C8 et ma vieille GPDX étaient au RDV pour le 24!!
les colliers vont bien sur le 10" .... c'est déjà ça
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain !

La lune en couleur, c'est toujours sympa
J'ai egalement shoote la region de sinus iridum en couleurs le 17 fevrier ...

C'est ici : http://img148.imageshack.us/img148/1222/golfedesiris17fev08v2mb0.jpg

J'avais utilise 2 webcams pour cette image : une toucam noir et blanc pour les details, et une toucam couleur classique.

A+
Fabrice

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 01-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant