Zaurak

IC 443

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous propose une image prise en février, ,IC 443 dans la constellation des Gémeaux.

ASA 254 mm F/D 3,8 STL 11K C2 monture EM 200 guidage STL
170 mn ( Ha = 11 x 10 mn, R = 4 x 10 mn, G = 1 x 10 mn, B = 1 x 10 mn)
Deux séances: une pour le Ha et une pour les couleurs.
Traitement IRIS, CCDsoft et PS [img]
La full ici: http://www.zaurak.fr/IC443_2008_full.jpg

Sur les conseils de ce forum, j'ai utilisé Iris pour l'alignement des images et je ne le regrette pas ! rien à voir avec CCDsoft,moins performant dans ce domaine. CCDsoft m'a été utile pour enlever les pixels chauds.

Cordialement

Michel Boutet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour SAURAK , tres belle image bravo , mais en haut a gauche tu as une petite trainée (satellite ou autres )amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très sympa, mais tu as encore de la marge de progression je pense avec une telle config au niveau piqué d'image notamment
faborion> "le piqué exemplaire" je sais pas ou tu l'as vu... le fait est que la compression massacre un peu l'image, il faudrait une version moins compressée pour juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui Faborion les astrogrpahes ASA ont un sacré potentiel qu'il me faut exploiter au mieux.

Fredo08, oui, il y a une traînée, probablement due à un satellite.....je n'ai rien enlevé sur cette image... un de ces jours peut-être.

JB, ah ça oui! j'ai une belle marge de progression devant moi et j'espère que ça va durer, c'est bon pour la motivation. Il me reste encore quelques détails à régler au niveau de la MAP et beaucoup d'autres au niveau du traitement lui-même, sujet qui semble quasi inépuisable !
Cordialement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel.

Faborion : piqué exemplaire ! fais gaffe quand même, vas voire la full !!

Michel : je pense que tes brutes sont bonnes (étoiles rondes, à priori MAP perfectible mais pas trop mal), donc le plus dure est fait mais le post-traitement est à perfectionner du tout au tout....mais ca viendra avec le temps et l'expérience.
Qqs trucs en vracs : vérifie les seuils, tu as cramé la partie haute de la nébuleuse, utilise les calques, ne comprime pas trop tes images en JPEG (ta full fait peur et ne rends pas le travail fait sur le terrain), utilises discrètement les outils de réduction du bruit (comme neatimage si c'est celui que utilises)

Tu as un super équipement, la marge de progression est énorme, donc pas de soucis :-))

Amicalement,

Laurent.


[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 25-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho super,cela promet,je n'est pas eu l'occasse de tester,le miens,en 305mm à f/3.62
Amitier OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Laurent: tu as parfaitement raison, sur ces images, la MAP est perfectible....... Quant au traitement, et bien, je suis encore dans une phase de découverte et je cherche ma voie. Merci pour tes conseils que je vais suivre pour un autre traitement pour tirer tout le potentiel de ces brutes. Je n'ai pas utilisé Neat image mais la réduction de bruit sur PS.
Quant à la full,effectivement, j'ai sauvegardé l'image en jpeg avec pas mal de compression pour Internet.

Oppy: Un ASA 305 mm ! Génial ! Vivement de voir tes premières images. Quelles monture et caméra utilise-tu ?

Cordialement

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ZAURAK
Pour la camera c'est la meme que la tienne
pour l'instant c'est sur une PARAMOUNT ME en attendant,ma GM 4000 QCI 10 micron
voila
Amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 28-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé je vois qu'il y en a qui n'ont pas de soucis de fins de mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant