Pat

Rapprochement Lune Mercure, + Saturne 2006, 2007 et 2008

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai tenté de faire la Lune ce 06 mai dernier, puisqu'elle se trouvait prés de Mercure. C'est un montage de 3 photos
(ça ne rentrait pas dans le champs de la 80 ed) + la Lune le lendemain (eos 300 D) et Saturne sur 3 années le 24 mars 2006, le 15 mars 2007 et le 14 mars 2008 (toucam 2, xt12 et powermate 5x), pour les anneaux.



Sans prétention, histoire de participer...

Bonne soirée à tous en attendant le beau temps.
http://pagesperso-orange.fr/astropat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

De la belle image tout ça !!!
Saturne 2006..superbe!!!
Le rapprochement avec ce fin croissant est trés naturelle.
Sympa
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles aussi (dont j'admire les images depuis un petit moment, même si je n'interviens pas assez souvent).
Je n'ai pas retrouvé les conditions pour Saturne que j'avais eu en mars 2006 (tubu exeptionnel surement), car c'est le même matériel et le même traitement. Seul le firmware de la webcam à changé, est-ce peut-être ça (du moins pour la couleur)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Certes les couleurs sont toujours délicates à restituer avec une web couleur...souvent le mieux étant de trouver une balance correcte dés la prise d'image. Un post de Alain Balagna montrait une brute trés significative quant à la qualité que l'on peut obtenir à l'acquisition...

Une acquisition en mode Raw est utile pour la balance...

Ta 1° saturne a une tendance verte, la 2° une tendance rouge, la 3° une tendance magenta...peut-étre est-il possible de ré équilibrée les 3 entre elles...pô fatile

Sinon..ta cendrée est magique, avec les voiles nuageux au dessus...ça donne un effet "voile téte de cheval" nan?
Me plait vraiment beaucoup...

Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles, je vais tenter de réequilibrer tout ça...
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série, beaux traitements.
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pat !
Série bien sympathique ! un coup de coeur pour la 2ème image ! Couleur, contraste, et ce ciel pas bête (nuageux quoi !), j'aime beaucoup.
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant