biquet

NGC6992 et NGC 6960

Messages recommandés

Bonjour

Deux images volées au ciel lorrain avec la lunette Sky-90 à f/4.5 et la CCD ST8E munie d'un filtre Astronomik Halpha 13 nm

pour NGC 6992 : 9 x 30 min

pour NGC6960 : 7 x 30 min (image recadrée pour cause de cadrage initiale bof...)

Les images à + grande taille sont disponibles à partir de la page d'accueil de mon site http://astrosurf.com/lorastro/


Les commentaires sont bienvenus

Amicalement

Pierre

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 16-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que tu n'ais pas une STL, je serais curieux de voir ce que ca donnerait.
Superbe
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Excellentissime !
Ben t'as plus qu'à prendre le bout du milieu et faire une belle mosaïque
Amitiés
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Elles sont tres jolies tes dentelles .
9x Poses de 30 min, tu as mis le paquet !!

Juste un detail, tu ne trouves une legere difference de nettete entre le coin gauche haut et bas-droite. Je crois que la Sky90 se collimate, c'est tres leger mais c'est pour la bonne cause.

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, pierre, le temps est au champ géant! il est où le milieu?

Deux belles images en tout cas, avec beaucoup de détails.....bon, ben, faut la couleur maintenant!

PS: je crois bien que thierry ait raison....ou alors ton capteur était mal aligné.

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 17-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos commentaires

>jo : une STL11K, .... je voudrais bien, mais il me faudrait l'optique avec.......

>Alain : il faut que je réfléchisse à ta proposition . C'est théoriquement possible de mosaiquer avec une 3 ème image, car les 2 images ci-dessus ont la même étoile guide (avec inversion à 180° environ) et doivent donc être à peu près alignées.

>Thierry : oui c'est un pb gênant. Je ne pense pas que ce soit ma lunette décollimatée (quoique..) mais plutôt une orthogonalité du capteur/axe optique un peu défaillante. En fait je me suis rendu compte qu'il y a un tout petit peu de jeu dans la fixation de la roue à filtre sur la ST8, une vis de fixation (portant déjà minuscule) étant un peu trop grande, donc pas de possibilité de visser "à fond"

> Stéphane : content de te relire . Pour tes remarques, cf réponses à Alain à et à Thierry. Pour la couleur, faut le beau temps....

Amitiés à vous 4

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 17-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant