nonocoye

ngc7331 de la 6Terne

Messages recommandés

Salut,

Après le cocon, voici la deuxième et dernière image que j'ai fais là haut...


Donc: 29(trièes) x 7min30 à 800 ISO à l'EOS 350DBaader avec le C11 comme d'hab à F/10,sur l'EQ6 et 17,4 kg de contre poids; autoguidage avec mak90 en // Atik 1HS N&B + barlow 2X sous guidemaster et DSLR Focus pour l'APN.

Traitement complet Darks/Flats/Offsets sous Iris utilisation de la commande RL2 et deuxième addition en Sigma Clipping avec l'image initiale, finitions sous PSCS2.

La full (recadrée) : http://img50.imageshack.us/img50/8697/7331v2cropfullnetisqh1.jpg


A+
NONO.

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 16-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nono

Et bé, y'a du signal, même à cette focale !!!
Ca commençe à bien rendre, jolie galaxie avec ses petites voisines autour.

Par contre, t'aurais pas toujours ton soucis de flexion au niveau du guidage ? On dirait que les étoiles ont un poil dérivées en diagonale, non ?!

Bon ciel, @+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vinc'


Et oui j'ai des soucis de flexions, mais mon support en // est en mutation, et là ça va aller ! Comme ça j'aurai plus de brutes, et je pourrai pousser à 10 minutes !!!

Après j'ai eut des PB de MAP qui a changé en cours de poses à cause de la chute de température, j'ai du refaire la map en cours de série...heureusement que le shifting est léger.Là aussi j'ai un projet de "carboniser" mon tube...mdr, pour cet hiver pour garder la bonne MAP!

NB: ici FWHM=3 ...même si on ne dirait pas au vue des étoiles un peu grosses. Là aussi j'ai dans l'idée d'atténuer l'effet de bord rabattu en diaphragmant un chouilla le primaire

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien belle image avec des détails époustouflants pour le set-up.
Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 22-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrochat, ben oui le setup est à la limite, et ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant