Jean Emmanuel

"The Crescent Nebulae" 4h... pardon 1h.

Messages recommandés

Bonjour!
Pas terrible le temps dans le 42. Voici 1 mois que je tente d'avoir des nuits correcte pour faire NGC 6888 avec 4h! Entre les vacances et tout pas facile..
Enfin bon je me suis résigné qu'il n'y aurait peut-être pas d'autres nuits me permettant de faire cette nébuleuse, ainsi je me suis décidé à traiter les 1eres images de cette dernière.


Il y a la 12 poses de 5min à 800 ISO avec un 350D au foyer d'un Meade Lx50 (203/2000 - f/10 quand même! ). Traitement sous iris Register, 5 darks (c'est pas beaucoup mais j'avais que ça), 7 flats, 10 offsets. Un prétraitement pas trèd équilibré quoi...DDP et finitions avec PS.

Dommage si j'avais pu faire 4h de pose le résultat n'aurait pas étét trop mal! La turbulence assez forte, un peu de vent comme dab chez moi...
Je suis content tout de même sur le fait que grâce à cette nébuleuse, j'ai appris à faire des images "sur plusieurs nuits"! Recadrage et tout...

Qu'en pensez-vous? Merci de tous vos commentaires.

@++Manu http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 05-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,
Je ne suis pas pro, mais il semble qu'il y ait du potentiel dans tes images. Les étoiles sont un peu patatoïdes, il doit y avoir un petit souci à un niveau...mais manifestement les conditions météo ne t'ont pas aidé, notamment le vent. On attend les prochaines !
Cordialement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 07-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant