MEIER

1ères lumières 40D défiltré

Messages recommandés

Salut Gilles
oui, j'ai bien compris et ton image en est une bonne démonstration....
je me suis posé des questions sur ce filtre car ça sortait mieux en ha13nm que la couche rouge de l'uhc (ha 25nm) ....
après c'est vrai, il y a les conditions....
et justement, les prises ha ont été faites en ciel très pollué et l'uhc dans une zone non ou peu polluée....

à vérifier donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je ne peux pas argumenter davantage, je ne connais pas le Ha, ne travaille pas sur les couches, je fais juste un traitement de base avec un DDP à la fin sans plus donc je passe peut-être à côté du potentiel réel mais d'un autre côté, quand je vois les brutes (de 10 minutes en général depuis quelques mois+CLS) sur les nébuleuses il n'y a pas de quoi tomber à la renverse...
On m'a déjà fait plusieurs fois la remarque de l'étonnant manque de signal eu égard au temps de pose mais avec un ciel limite ville/campagne je ne vois pas comment faire mieux...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;
le cls me tenterait bien aussi justement....
je sais qu'il y en a qui en sont très contents...mais j'ai peur qu'en ville....
quand tu dis que tu es en limite ville/campagne, mes images ha sont faites en plein centre ville et pas un poil de PL (la preuve, aucune correction cosmétique) .....

oui, tu fais ce que tu peux mais tu as surtout ton style bien à toi que j'apprécie face à la course au signal....
bien sûr, ma remarque valait juste pour la neb de la trompe car je me répètes, la bulle et l'iris sont superbes par exemple .....
alors continues à faire ce que tu peux car nous, on continues à faire de belles appr&ciations méritées....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jc
En plein centre ville ! et moi qui me plains...le Ha est donc amplement justfié outre le rendu qu'il procure
Pour la couleur, CLS insuffisant chez toi ? là il faudrait essayer, UHC vs CLS ? lequel est le plus adéquat sur ton site ?, le pb c'est que les essais ça coûte cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant