bugs denis

Test de la TSA-102 à F/D 5.6

Messages recommandés

Bonsoir,

Cyril, un compère astrophotographe, m'avait dit qu'il était possible d'augementer le tirage du réducteur Taka avec la TSA-102 pour gagner en champ. J'ai demander à un certain R. P.titdem.nge d'.ptique .nterl.nden (fô cacher les identités) pour savoir si c'était vrai, il m'a sorti les chiffres mais ma dit ne pas avoir vu d'images et m'a donner des conseils, que j'ai suivi

Le montage est un peu "limite", le tube du focuser affleure le focuser mais ça passe. J'ai fait un essai lundi mais juste pour voir comment il fallait monter le tout, tester les réductio, pour finalement trouver une bonne combinaison. bref plein de champs étoilé et juste un essai de cadrage (raté) sur le golfe du Méxique

Trève de blabla 15x15 minutes, addition, ddp et courbes. c'est en H-Alpha car la lune était là

Bref, ça passe juste sur la ST-2000, ça claque encore plus, un diaph en moins ça se voit, et ça pique toujours autant

Et la 100%, croppé seulement pour eliminer les défauts d'alignement http://astrosurf.com/bugsdenis/Images/Golfe/Golfe-L.jpg

Sympa comme résultat, non ?

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 11-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut voisin du super département où quand ça mouille pas, c'est bien humide

mauvais cadrage??????
tu rigoles, c'est justement très judicieux comme cadrage....

et l'image, ahhhhh !!!!! quelle densité !!!!!

bon, bah continue à mal cadrer alors....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC,

Pour le cadrage c'était le pour le précédent essai. Pour la Seine et Marne, il n'y fait pas si mauvais que ça et la turbulence peut y être faible

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 12-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je déconnais pour le temps pourri en Seine et Marne.....
Sinon, du fait que j'ai toujours ma cotis. , je ferais bien un petit tour avec vous simplement pour me ridiculiser avec mon apn
c'est quand même plus sympas de se voir, non?

A +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est piqué, et tout en finesse, j'aime beaucoup, tu ne fais pas de couleur?
Bien belle image en tout cas pour seulement 15 poses.

NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais faire un tour au club, il y a "quelques" imageurs et pas seulement en CCD C'est ici que j'ai appris et procresser.

Mercy Nonocoye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Depuis le temps que je dis que la TSA est une excellente lulu ....

Bien joué l'image est tres fine, bravo !!!

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image ! je ne pensais pas que la TSA avait autant de champ avec un réducteur !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bug,
Bien sympa c't'essai à chaud aux taquets du réducteur
Reste plus qu'à optimiser le montage des bagues et de la camera pour ne plus cropper
Cette TSA "en a dans le sac" comme dirait un certain GT.
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Bugs;
ce sera avec plaisir que je viendrais vous voir alors !!!!!
A ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis,

Alors comme cella on remet ma parole en doute... hum hum

Vraiment sympa cette image a bientot au millieu d'un champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

A propos de la TSA-102, pourquoi ? Ils en a encore qui doutent que c'est une excellente lunette

Riton, ça été un peu chaud ! Il y avait un peu de turbu et la MaP devient chatouilleuse et je suis convaincu ça pourrait être amélioré.

Philippe, Oui le champs devient très interessant, avec ce montage il n'y a plus que 567mm de focale c'est à 9mm la focale de ma ZS80DF ... avec une meilleur planéité.

Rémi, je vais bien optimier le montage et surtout bien le serrer, au départ je flippe toujours au cas où le démontage devienne "sportif". Je me demande s'il n'y a pas une petite flexion mais c'est difficile à dire car j'ai re-réglé mon EQ6. Pour la TSA elle m'étonne à chaque soirée, plus on lui en demande plus elle en donne !

Cyril,si si je t'ai cru, c'est pour ça que j'ai tenté l'expérience. A bientôt dans les champs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant