Stemm

IC1805 - c8 - cette nuit - RP

Messages recommandés

bonjour

Nuit sympa cette nuit en RP, malgré un seeing mitigé.(voile de nuages)

1er test du halpha astronomik 6nm avec les reglages longues poses de la GPDX - optec - c8 - st8 - lune - bon le cadrage est ce qu'il est mais je m'attendais a un peu plus de signal a gauche - 18x10mn - traitement vite fait ce matin aprés deux heures pour faire mes premiers master dark (6x20 mn) - ça a l'air de marcher - et les flat au lever du jour - bon c'est plutot positif de ce coté la mais je suis un peu décontenancé pour traiter ce genre d'image.

pretraitement maxim dl - alignement et stack median - antiblooming manuel sur les 2 + grosses étoiles qui commence a bloomer(d'autres aussi d'ailleurs), courbe ps.
ça manque un peu de rigueur de ce coté.

ps version 3, je suis plutot content compte tenu du setup et du lieu d'observation.

bon ciel
a+


[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 19-10-2008).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 19-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stemm,
Sympha cet IC1805, un coeur de coeur bien détaillé et j'aime bien les cadrages décentrés, ça donne un côté artistique.
Tu parles de Master dark, c'est à dire que tes 6 x 20 min, tu réutilises toujours les même, ?
quelque soit le temps exposition? je croyais que le dark devait avoir le même temps de durée que la pose?
en tout cas bravo
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Olivier,
Content que tu apprécis, je fais un master dark median sur 20mn que je scale au traitement, c'est la premiere fois que je le fais mais je compte bien continuer, cela évite de se taper des darks differents pour chaque longueur de pose et permet de se constituer une bibliotheque rutilisable par temperature - voir le site de Christian buil (iris) par exemple.
maintenant que la gp tiens plus de trois minutes ...
a+
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 19-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie région!
je trouve juste le coeur du coeur un poil trop saturé!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée,
je vais essayer, mais il faut bien les classer en fonction de la température intérieur de la caméra ?
mais que veux tu dire par "scale au traitement" et gp tient plus de trois minutes,
a+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stephane, c'est le traitement a la faignante de remontée des courbes, c'est vrai que c'est un poil trop haut.+ peut être un temps d'acquisition un chouilla long pour le bloomming qui n'aide pas

j'ai aussi un truc bizzare quand je passe de tiff a png ou jpeg dans ps - il me faut ajouter un bon +7/8 en luminosité au tiff avant d'enregister.

mais compte de toute façon la reprendre - faut que je m'entraine

>> olivier, avant mes dernier reglages la gp ne tenait pas le suivi plus de trois minutes - inutile de se faire des bibliotheques dans ces conditions - mais maintenant que j'ai plus de latitude de pose, c'est plus pratique. si je pose a 10mn, 8mn et a 5mn je n'ai qu'a repartir de mon master en appliquant une regle de proportionalité -ainsi si tu as besoin de dark de 10mn tu peux diviser par deux ton master dark en admettant que celui ci fasse 20mn (on prend généralement une medianne de quelques dark pour faire un master apres avoir pris soin de retirer le signal d'offset(bias))

les logiciels de traitement font cela trés bien.

je ne pense pas que les choses soit aussi simple pour la temperature, cela doit plus dependre du comportement du capteur encore que en theorie ...

il vaut mieux avoir une camera qui regule et faire des masters par temperature.

en esperant que mes explications soient suffisemment claires


a+
Marc


[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 19-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re - bojour,

j'ai mis la v2 en tête de post, c'est mieux un peu réveillé non ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant t'as le noir un peu trop noir, il va falloir mixer entre les deux!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon d'accord, version 3 modifié en haut de post

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 19-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant