lolo83

M31,14min,800iso

Messages recommandés

Une petite m31
je l envoi car le set up,le temps d exposition,les iso sont exactement les même que penn kalet que je ne connais pas mais que je salut au passage.
EOS 300d
80ed sw sur heq5
7 poses de 120s à 800iso
traitement iris et ps
la seul chose qui diffère c' est le traitement !

[URL=http://www.casimages.com] [/URL/]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo, c'est sur, elle claque moins que celle de penn Kalet, je la trouve un peu palote ; je pense que tu n'as pas du faire de darks et de flat (bas droit de l'image) ceci aurait pu améliorer l'image.
est ce une première en ciel profond , pour toi??
cordialement Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

c'est pas mal si c'est un début!
je dirais autre chose si tu m'avouais que t'a 10 années de pratique en astrophoto

comme le souligne olivier, avoir des images de flat et dark pour faire les prétraitement améliore significativement le résultat final.

la partie traitement est importante, j'ai moi même le sentiment que mes images pourraient donner bien plus si je maitrisais un peu mieux le sujet.

Pour l'image de penn, il a moins de mérite que toi, c'est ses potes qui lui ont fait tout le traitement

bon ciel
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo,
Ludo a raison ! c'est certain que si Neb reprend ton traitement, ta M31 sera aussi pêchue que la mienne sinon plus ! !!
Pour mon premier traitement (sans l'aide de Neb), j'avais utilisé DSS que je trouve franchement plus sympa à utiliser qu'iris, puis photoshop. Le résultat était pas mal, mais le fond de ciel était hyper bruité, ce qui est normal avec si peu de poses !
Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à accumuler du temps de pose pour fignoler nos images !
Amicalement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 22-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est sûr qu'avec plus de poses, il y aurait plus de signal, il faut persévérer ! Le post-traitement est aussi super important, mais là ça ne semble pas simple (pas à moi en tout cas) Dans Iris par exemple, c'est simple d'additionner et de compositer, mais faire apparaître les détails faibles et améliorer la qualité de l'image, c'est compliqué... J'ai toujours du bruit qui apparait.

Quoi qu'il en soit, l'important est de se faire plaisir en pratiquant un loisir qui nous fait parfois passer pour des extraterrestres auprès des autres...Terriens.

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lolo
Quel ciel pourri en ce moment ! T'as tenté une image de M31 tout de même, si tu recommences avec un vrai bon ciel, le rapport s/b sera bien meilleur et le post traitement s'en ressentira.
En attendant des "jours" meilleurs j'ai rebricolé ton image pour montrer qq photons de plus.
Correction dans Pixinsight, puis reglages niveaux courbes couleur contraste etc, dans Photoshop.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve toujours impressionnant le nombre de détails qui peuvent se cacher dans une image... Vive l'informatique !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos commentaires,je ne pensais pas que j'aurais autant de réponses. En ce qui concerne le traitement les plu ont etaient faites a l'arrache et sur une d'entre elle on pouvait apercevoir une légère bande au bas de l'image.
Merci RV pour ta retouche, les détails que tu a fait ressortir m'avait
échapés .
Meilleurs cieux a tous
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant