remy gallet

CROP Au club et une M42 !!

Messages recommandés

Salut a tous ! Les Compte Rendu d'Observation Photographique

Alors hier partie pour une conférence a la base j'avais pris au cas ou mon matériel, le temps se dégage !
Je sort mon "petit" materiel autours des 3 G11, des TOA, des FS et des Sbig

Premier souci la Mise en station ! Le viseur polaire est très mal fait ! aucun éclairage un petit champs et il faut que je révise mes cours axe horaire . Et après des test avec mon 150 F/8 je vois que la monture ne suit pas .. Avec les amis on regarde un peu partout et on trouve " l'erreur " .. L'alimentation est trop faible (encore a pile) et avec le froid ça marche pas terrible. Rachid ne faisant rien avec sa TOA , Arnaud a des petits soucis avec la sTL11k qui pese 10 tonnes, Thierry qui galère a faire sa map avec un filtre Ha de 5 nm , et guillaume qui a oublié son portable chez lui
Et quand tout le monde est près les nuages arrivent ...

Donc tout le monde dans le planétarium pour se prendre une café et pour chercher un transformateur 6V pour alimenté ma monture et bien sur, sur les connectique de la motorisation de mon EQ5 il n'y a aucune indication de polarité ... Pas doué SW ..

Et dans le fouillis du club je trouve un 150/750 de chez SW comme ça abandonné alors j'ai décidé de le prendre et que ça serais plus léger sur la monture et il y auras beaucoup plus de lumière sur la CCD a F/5 qu'a 8 !

Et puis le ciel au nord ce dégage ! Tout le monde sort pour allé imagé Et, le ciel est d'une transparence ! Thierry qui pointe la rosette au 5nm et la FS60, Arnaud qui fais son centrage en bin9x9 avec la stl et sa flt110 et guillaume qui revient avec son portable, et pointant le cône de noel ! Et moi avec ma DSI pro 2 et mon petit materiel me contentant de faire M42
Toujours pas Iris donc aucun prétraitement ... Et j'ai du rentré donc un manque de pose ... :/

Mais encore un soucis ! Durant la MAP sur capella je remarque quelquechose qui a fait un peu rire tout le monde ! Le téléscope n'as pas du être collimaté depuis des années ..

Donc une perte de lumière importante !!

Newton 150 F/5
CCD DSI Pro II
SW EQ5
Aquisition nebulosity
MS Imprécise, Traitement Toshop' CS

5x40


http://idata.over-blog.com/1/84/30/63/Ciel-profond/M42-5x30.png

Du bon pour une deuxième !

Libre au critiques !


@+

Rémy

[Ce message a été modifié par remy gallet (Édité le 23-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémy, sympa ton CROP !
Pour la M42, le coeur est un chouïa cramé, mais je n'ai pas assez de compétences pour être bon juge, hormis le côté esthétique des images ! C'est dommage que tu n'affiches pas l'image directement sur ton post, ce serait plus sympa !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi !

J'ai bien vu que le coeur est cramé mais petit soucis (encore ^^) avec Toshop' la fonction ton clair et ton foncé ne marche plus

Mais bientot j'attaque les galaxie et je pense qu'au lieu de m'acheter un imageur je vais m'acheter l'heq-5


@+
Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Msieur !

Ahah Le Croa Sympa bravo :p Que du bonheur hein ?

Sympa la 42, vais m'y mettre aussi

Pluche Pluche
Toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le croa.

Dommage que M42 ait le coeur un peu cramé mais apparemment tu n'y est pour rien

C'est quand que tu attaques les galaxies?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous !

Merci pour tout vos commentaires !

En ce qui concernes les galaxie c'est pour la prochaine sessions !

Et si quelqu'un pourrais me décramer mon coeurs ..


Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant