Nodinute

Un phare dans la brume...

Messages recommandés

'soir à tous....c'est bizarre ce soir il y a de la brume et le "phare" est en sommeil !!! chuuutt ne pas le réveiller....
Voilà, sinon j'ai trouvé ceci sur le site de la ville :

Le phare et ses trois pinceaux lumineux :
Ce phare, situé au sommet du Fort de Guentrange, balayera l’horizon dès la tombée du jour et grâce à ses trois pinceaux lumineux éclairera, par temps dégagé,l’ensemble du Pays des Trois Frontières. Il sera allumé simultanément avec les 6 clochers de Veymerange, Volkrange, Beuvange, Garche, Oeutrange et Elange, villages qui ont pu bénéficier, cette année, de plus d’illuminations de Noël qu’à l’habitude.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce phare n’est pas énergivore : ce projecteur longue portée est un véritable bijou de technologie alliant puissance et efficacité d’éclairage. Son secret réside dans l’utilisation de lampes à fort rendement occasionnant une consommation d’énergie de seulement 1100kw soit moins de 50
euros pour 75 heures de fonctionnement au total.

Dans la réalisation de toutes ces illuminations, la Ville a pu compter sur l’appui financier de ERDF (transporteur d’EDF) et de la Centrale Nucléaire de Cattenom.
La Sarl XXXX a mis 28 projecteurs à disposition pour les églises.
Les services techniques de la Ville sont également des collaborateurs essentiels qui grâce à leurs compétences et leurs savoir-faire ont permis la réalisation technique et logistique des illuminations.
Monsieur Jean-François ZZZZZ, Directeur artistique et créateur d’ambiance, est le réalisateur du concept lumière.

Effrayant non ? je ne sais pas s'il faut en sourire ou en pleurer...mais c'est vrai que la "puissance et l'efficacité de l'éclairage" est primordiale vu le nombre de BATEAUX qui croisent au large...avec encore plus de puissance on devrait atteindre la mer la plus proche à....400 kms !!!

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 17-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, Nodinute t'as pas laissé d'appareils en veille j'espère.

Quel chienlit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'cuse Mich' , je lis << ..vu le nombre de bateux .. >>
il me semble que : un batal
des bataux ........... NAN?
m'enfin , c'est loin l'Ecole
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 17-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin !!!!!
A y est....c'est réparé...l'est content le Doc..euuhh...Prof... ???
Simplet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui a eu l'idée de ce projet ne doit pas être une lumière...

Faut espérer que ce n'est que pour les fêtes.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
désolé de faire remonter ce post mais il me parait normal de faire part de la suite car comme dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre....le facteur m'a apporté une petite lettre ma foi fort sympatique, et je dirai même encourageante...
Voir ici pour ma lettre d'origine
et ici pour la réponse

Dossier à suivre maintenant avec le correspondant de l'ANPCEN....faut pas laisser passer le dialogue sur le Sujet...
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;
je compatis et suis content de l'heureux dénouement....
cependant, la réponse à la lettre d'origine est une lettre type....je ne suis pas sûr qu'il ait lu le dossier.....

je compatis car j'habites à côté de Disney....une merveille : les éclairages de la région parisienne sont très plaisants mais ce qui attire l'oeil, c'est le projecteur de disney studio....et maintenant, il y a des projecteurs puissants installés sur des grues....
au final, mettre l'apn dans cette PL, c'est carrément cramer la photo........en seulement 35 secondes.....

je penses que malgré l'année de notre passion, les gens se foutent de la PL.....les étoiles, ça ne les intéresse pas....ils préfèrent les jeux sur consoles et les débilités de la télé....
vive le progrès et l'avenir....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Disneiii c'est le mâgieu, c'est l'améwickeu!

Content que ça s'arrange cette histoire de phare. A confirmer l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant