Stemm

Lune du 12 - nikon 180+dmk - v3

Messages recommandés

Bonsoir,

par ce temps, j'ai repris mes avi dmk/nikon 180 du 12 dernier. Un avi au 1/736e - gain 700 se presente avec un histogramme qui remplie bien la dynamique - je craignais que tout soit un cramé - mais cette version 3 sort plutôt mieux je trouve - 60 images/700 - reg/stack/distor/vancittert iris.
n'ayant rien d'autre dans la besace, je la poste

bon ciel - bon je sors
a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 17-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour vos commentaires, il y a beaucoup + de difficultés à imager avec des focales + élevées, c'est certain, mais en ces temps de disette, j'aime bien je l'avoue ma petite lune - elle me rappelle mes bouquins de géo de collègien ou des photos semblables, de résolutions modestes étaient mise en page et me fascinait - je reste bêtemment étonné (y a pas de quoi, mais bon on se refait pas) de ce que l'on peut obtenir avec un petit objectif.

Sans lien direct, mais un peu quand même, un grand bravo aux équipes du vlt qui analysent la rotation des étoiles autour de notre centre galactique avec leurs very large petits téléscopes....quelle jubilation

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben y'a de quoi être content...c'est vraiment sympa ce type de résultat avec une bonne petite optique egt ça remonte toujours le moral

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMK + téléobjectif -> très belle combinaison pour une belle image ! Comment as-tu adapté la caméra sur l'objectif ? Tu l'as shooté dans la nuit du 11 au 12 je suppose ? Si la saturation est maîtrisée à la capture soit toutefois vigilant à ne pas saturer au traitement
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Richard, tu tapes juste , merci.

Vincent, oui tu as raison c'est le 11 peu avant minuit - le terminator est opposé à la tienne.

pour le montage c'est avec une baque c/t2 de chez mecastronic habituellement pour le c8 + une bague t2/objectif nikon acquise d'occas -l'ancien modele pour camera sbig - le tirage tombe pile poil.

pour la saturation, sur que c'est limite, mais les ombres sortent mieux et c'est plus sympa sur ma petite jet d'encre photo .

je compte bien réutilisé ce setup qui est une premiere pour les évenements type rapprochement lune/planète ou en RP le temps est toujours aléatoire - ça passe bien avec la turbu ces petites focales et n'en déplaise à mon c8 préféré - ce 180 est ma meilleure optique.

bon ciel
Marc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Vincent

j'ai surfé un peu sur ton site, ce doit être un bonheur d'habiter dans cette vallée de la roya, je me souviens de marches épiques sur le GR qui longe les gravures rupestre autour des 2000 mètres au dessus de chez toi
quel pied vu de notre grise banlieue.
ASTROamicalement
marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant