el gratouuuuillo

IC434 1ere autoguidage....

Messages recommandés

Salut,

Enfin une image ! Hier soir, j'ai pu faire 8 poses de 645s. Ensuite, des passages nuageux ont écoutés la séance...

EQG caméra - PL1M - Guidemaster 2 (sous Windows XP => j'espère ensuite retourner sous Linux) - FS102. 17 dark et 11 flats.
40D baader (merci Riton!).
Traitement IRIS (SV0) puis The Gimp, tout sous Linux.

La turbulence était forte et la transparence s'est dégradée.

http://www.domorbette.com/astro/image_astro.php?nom_image=IC434_20081225_8x645.jpg

Ca manque de poses, le guidage est perfectible et le cadrage pourrait être meilleur mais ça fait plaisir de sortir une image !

A+

Dominic

[Ce message a été modifié par el gratouuuuillo (Édité le 26-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli coup d'essai.
A refaire avec plus de poses bien sûr car c'est une des clés d'une image réussie.
Peut-être en attendant, tu pourrais resserer tes seuils pour plus de contraste?

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gratouillllllli,
belle image, et coté suivi sa roule, mais plus de poses, si si et et des poses de 15 minutes avec le 40D, les doigts dans le nez.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT MEC
JE SUIS CONTENT QUE SA MARCHE POUR TOI
L'IMAGE EST BIEN
HIER SOIR J'ai shooter IC405+ORION+LA ROSETTE
AVEC CHAQUE FOIS 2HEURES DE POSES
ET LESOLEIL AVEC UNE BELLE PROTU
A+ JEAN MARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Gilles: merci de compatir à ma douleur

Sergeouille: Merci M'sieur. 15mn ... c'est pas le 40D qui m'inquiète, c'est la monture... Sans autoguidage, je ne tient même pas 30s et on dirait qu'ele donne des accoups, je ne comprends même pas comment l'autoguidage arrive à rattraper.

Jean-Marc: toujours aussi prolifique que vois. La Rosette j'adore. Vite le grand champ. Merci de ton aide.

J'ai récidivé cette nuit mais avec moins de bonheur => ciel voilé et problème d'autoguidage à déterminé (étoiles ovales...) et forte turbulence.

Le principal intérêt de la manip est que j'ai pu composité 2 images (enfin 2 série d'images) prises à un jour d'intervalle. Ce qui me permet d'avoir près de 5 heures de poses.

L'image n'est pas du tout à la hauteur (flou), mais je recommencerais ! Sans doute divers problème dont peut-être rotation de champ et flexion. Phénomènes que je connais pas mais qu'il va me falloir apprendre à apprivoiser. Je pense être relativement épargné car ma Zenithstar est fixée directement sur le collier de la FS102.

Bon ben j'la met quand même.

A bientôt
Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant