potimaron

Ma première Vénus (et première image depuis un bail)

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y avait un sacré bail que je n'avais pas fait d'imagerie à la webcam avec mon 115/900... en gros deux ans. Alors j'avais envie de vous faire partager ce retour aux bonnes choses

Il s'agit donc de ma toute première Vénus (je n'avais jamais réussi à l'avoir du temps où j'étais à Brest sur mon balcon)

Hier soir, côté turbu.... j'étais tout de même bien servi et loi de Murphy oblige... le moteur est en panne. J'arrive tout de même à faire une mise au point à l'arrache sur une étoile du coin et colle Vénus sur le capteur. Sans moteur il faut maintenant qu'elle y reste... et là s'engage une course entre les molettes de la monture et le réglage des paramètre d'aquisition. 1/2h, plus tard, je presse enfin la touche entrée lançant l'acquisition. Ca gigote dur sur l'écran !


Couche rouge seule (trop de chromatisme)

Conditions :
La Brède (33), le 27/12/2008, 19h00 heure légale
Turbulence forte

Acquisition :
Newton 114/910, projection oculaire 9mm, tirage 60 mm
Toucam proII, mode raw couleur, QCfocus
1/250s (?), 5 ips

Traitement:
premier tri + conversion sous AviRaw
Traitement sous Iris
Tri manuel, add 47/580 images, ondelettes

Bref, beaucoup d'efforts pour une image médiocre, mais tellement content d'avoir pu sortir quelque chose malgré les conditions...

Cerise sur le gateau hier soir, première fois également que j'arrive à repérer Neptune dans le 115 ... et oui, il me reste encore beaucoup beaucoup de chose à découvrir là haut

bye

[Ce message a été modifié par potimaron (Édité le 28-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau retour au bout de deux ans !
Elle est jolie cette vénus....comme toi hier soir, mais en visuel avec mon fils derrière une petite lulu...et tout comme toi première fois que nous avons pu voir neptune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sympa cette Vénus mais quand on a Murphy sur le dos c'est pas évident de sortit quelque chose

Antoine

PS: A quand Neptune et Saturne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nunky : heureux d'avoir partagé cette première avec toi

Antoine : pour Neptune, j'ai tenté hier soir, mais vu les conditions, j'ai même pas réussi à la caler/voir sur le capteur.
Saturne, pas essayé encore cette année mais j'avais fait ça il y a quelques années déjà : http://www.astrosurf.com/newtongazon/pages/galerie_saturne.html

Hervé

[Ce message a été modifié par potimaron (Édité le 28-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la turbu, sans moteurs tout a la molette, la mise au point et le réglage des paramètres webcam pendant ce temps là moi j'dit faut avoir du courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remis ça hier soir en m'y prenant un peu plus tôt (17h) et en utilisant un filtre bleu

l'image est un poil meilleur que celle obtenue la veille


Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant