Alexandre Cucculelli

ngc 7331 et ses copines

Messages recommandés


Sur le site de mon club , je suis tombé sur l'excelente image de mon copain Marco .
Celle ci ma vraiment tenté , et donc moi et ma petite CG5 avons travailé pendant 1H50 sous un ciel un peu trop clair a mon gout ,mais bon..!
Certe que cette image est tres loin d'etre superbe , mais elle est de moi, et cela compte deja enormement !
La monture est tres legere et pourtant elle fait ses preuves ?!
Maleureusement encore beaucoup trop de bruit , peut etre faut'il prolonger le temps de pose ?

Le 29 12 2008

Lieu D'observation: Observatoire Andelusien
Instrument : Celestron C9 f= 2350
Imageur : Canon 350D baader
Autoguidage : Pierro Astro
Lunette de guidage : 80/400

A bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex,
Tu m'étonne que ca compte... même si forcement on trouve tjs mieux, mais l'image faite par ses petites main a tjs quelque chose de plus coté satisfaction personnel.
Pour le bruit y a pas de secret faut poser, poser, poser. ceci dit pour 1H50 de pose elle est déja pas si mal ton image.

A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tous commencé comme toi Alex à s'extasier sur ses premières images...puis vient le temps de progresser et on arrive à faire des trucs trés sympas
Là sur cette image je dirai qu'il serait préférable, si c'est possible, de fuir cette pollution qui dégrade ton image. Même moi, dans le 04, je dois faire au minimum 30 min de route pour trouver un ciel potable

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexandre,

Et bien, il y a du potentiel dans cette image.
Je suis sur quand reprennant tes bruts et en travaillant le traitement, tu peux obtenir une image propre, et te debarrasser du ciel oranger.
Regarde bien dans les cours de Nicolas Outters...

Cordialement, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification sur l'image , est ce mieux ?

Sergeouille : Tu te trompes, j'ai de grosses paluches!) , mais je reste quand meme fier de mon image.
Doit on appliquer la fonction reduction du bruit sur APN pour avoir moins de bruit ,reduire a 400 iso ,ou bien augmenter le nombres de pose ?
Toujours en admiration devant tes images !

Eric : Oui , l'ideal serait d'etre en pleine montagne et loin de toute polution lumineuse , mais actuellement il m'est tres difficile d'envisager cela.
En plus je suis en poste fixe!
Cependant est il possible d'ajouter un filtre sur l'APN pour atenuer cette polution . Si oui je pense devoir prolonger le temps de pose ?
Quelle serait l'avantage et l'inconvenient ?
Bravo pour images planetaire !

Sylvain : Oui effectivement il reste un peu de jus dans cette image , c'est pour cela que j'ai essayé de tirer d'avantage sur le traitement ,mais comment savoir si je m'y prend comme il faut ? Je pense apprendre beaucoup au stage ?!


a bientot
alex.

Je me suis apercu d'une petite tache laiteuse coté droit de NGC 7331 ,
elle n'apparait pas sur the sky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quelle productivité Alex, c'est cool tu exploites à fond ton observatoire. Veinard, va...

Merci pour le // avec mon image. Pour la tienne, il n'y a que le manque de pose. Il te faut poser le plus longtemps possible unitairement et en faire le plus possible. Ton site est meilleur que le mien malgré les qq km qui nous séparent. Donc tu dois faire mieux

Conseils : reste où tu es. Ne mets pas de filtre (qui va te bouffer un bon diaph) et pas de fonction anti bruit. 400 iso. Faits des poses de 10min. Faits en un max. Soigne les darks et les flats. Ca va venir...

On se voit au stage.

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, je peux pas te répondre sur les filtres anti-pollution car je n'en ai jamais utilisé jusqu'à présent. Si tu es en zone polluée, je sais pas si tu pourras tirer quoi que ce soit d'une image totalement rouge?
Faire un essai est bien pour le savoir...

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant