Vincent STEINMETZ

M81/ATIK314L/Newton

Messages recommandés

Salut !


Bravo belle M81 c'est tip top pour moi. C'est vraiment magique de voir les acquisitions en direct.
Belle mécanique ce Vinzograhe et quelle maitrise :-) Très sympa de pouvoir côtoyer des mordus comme vous. Note pour plus tard se fier à Vincent en cas de vent cela me servira de leçon. (Enfin si on ne possède pas une grosse monture massive.) La prochaine fois je regarderais la direction du vent histoire de me planquer au bonne endroit :-( je posterai demain mes deux prises pour monter un peu les ravages du vent. Sinon comme tous le monde présent ce soir là un seul regret c'est que ce ciel magnifique nous est lâchée en milieu de nuit. M101 sera pour une autre fois donc.


Merci donc encore pour les conseils et autres explications diverses aux cours de la soirée. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

didier
merci ! si on rigole pas pendant ses loisirs, quand est ce qu'on rigole !

jayjay
c'est bien partagé, content de t'apporter des infos.

martin
tu peux expliquer que je puisse améliorer ?

A+
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, j'entant par l'a, que la couleur des étoiles a quelque chose de pas normal! Le haut est vert et le bas est rouge? Soit y a un problème d'optique. ou d'alignement des brutes (couleur et luminance)? Au fait, Comment alignes-tu tes brute?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Ok, je vois ce que tu veux dire, en fait je me bats pas mal contre ça, c'est pas de l'alignement, mais les parties faibles du spotdiagram du réducteur qui est asymétriques, en tirant à coup de DDP et de log ça les fait apparaitre, et je les enlèves, la je l'ai pas fait assez bien

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent !
I come back
Pour la premiere je me dis ACH SO Une patate !
Pour la seconde ACH SO Une purée !!!
J ai tout compris ca mal air d etre bon, manque plus la bonne soirée flam....

Amclt
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ces trainées.

J'ai revu l'image que nous avions fait au Pic et on en voit une partie (en poussant au max).

L'image "normale" est trés belle aussi.

En tout cas, bravo pour cette "trouvaille".

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh vous voyez quoi en ce moment!!! c est mon ecran ou moi, elle toute blanche et cramée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>Boris
ach c'est quand que tu remets au CDF ?

>llacote
merci, ton image au T60 était vraiment grandiose, ça va donner lors de vos prochains séjours la haut.

>fredo08
je sais pas trop quoi te dire, tu parles de laquelle d'image celle du haut ou du bas ?

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent, je parlais de celle du haut car pour moi il n'y avait que celle là d'affichée . sinon la 2eme est sublime bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

merci, ce qui est marrant c'est que la première toute moche bien contrastée est celle qui me plait le plus, car on a vraiment du avoir une nuit bien transparente pour choper ces zones.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, ô poête campofeugien.

Une bien belle image tirée de ta lyre à 200 cordes.

Amitiés

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 15-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant