Jacques Ardissone

IC 410 - FFC - Orion Starshoot Pro Couleur

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je me décide à la publier après bien des essais de traitement plus ou moins réussis, celle-ci a des couleurs qui me plaisent, même si elles ne réflètent pas la réalité...

IC 410.
Flat Field Camera 200/190/760 - Camera Orion Starshoot Pro Couleur - Filtre UHC.
Autoguidage Guidemaster avec Vesta Pro sur lunette Antarès 80/480.
5h15 en brutes de 6 min.
Traitement Maxim DL - Iris - Paint Shop Pro.
23 et 24 février 2009 - Marseille.
Problèmes de flats, qu'est-ce que c'est sensible à l'exposition pour ce qui concerne le rendu!
Je n'arrive toujours pas à traiter de a à z les fichiers FIT avec Iris: jusqu'au pré-traitement çà va, mais ensuite les images sont tramées et pas en couleurs naturelles. Ou si je les convertis en image FIT couleur avec Maxim DL, au moment de diviser par le flat, il me retourne "Ce n'est pas une image CFA".
Si AG tu passes par là ou si quelqu'un d'autre a une solution?
Amicalement.
Jacques.

[Ce message a été modifié par Jacques Ardissone (Édité le 25-02-2009).]

[Ce message a été modifié par Jacques Ardissone (Édité le 25-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques,

Ben, je crois pas qu'on puisse le faire avec Iris
Iris ne sait pas convertir en couleur les fichiers .FIT 16 bits de l'Orion.
Comme je l'ai expliqué dans l'autre post, on ne peut faire que le prétraitement des images brutes avec Iris.
Ensuite, on est obligé de revenir dans MaximDL pour la conversion Raw to color des images et la registration.
Je n'ai pas non plus trouvé d'autre solution.

Par contre, sortir les 2 spermatos en couleur et en plein centre de Marseille, chapeau l'ami
Une petite réduction des étoiles ferait ressortir encore ta nébuleuse.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

belle image avec cette camera qui a l air de bien marcher

question :qu est ce qui a motivé ton choix pour cette camera plutot qu' 50 d et en est tu content .
merci

ogier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci,
J'ai déjà un Canon 350D défiltré et je continuerai à l'utiliser en astro. Je voulais essayer l'imagerie CCD et utiliser quand j'en ai le temps et le courage 2 config simultanément.
J'ai été tenté par la DSI III mais n'étant pas refroidie je crains, qu'en été, elle soit bruitée, en plus le capteur est plus petit.
Quand je suis tombé sur la Orion, j'ai pas hésité longtemps vu la taille du capteur et son prix.
Bien sur, un format 24 x 36 me tente en CCD mais c'est beaucoup plus cher et c'est pas dans l'immédiat que je compte en acquérir une.
Amicalement.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
J'en suis content mais pas époustouflé.
Je suis novice en CCD et il faut que je retrouve mes repères.
Les 2 dernières nuits j'ai fait du SII et obtenu une image en fausses couleur de IC 410 en complément de l'image précédente:

A+.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant