Philippoïde

Saturne au printemps

Messages recommandés

Nuit sympa ce 20 mars, alors le scope a pris l'air et moi aussi.
Il y avait un peu de turbu à cause des maisons mais un petit pourcentage d'images potables dans les AVIs pris aux alentours de la culmination de Saturne.

Voila, c'est en N/B, j'ai eu la flemme de sortir la webcam couleur

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
très belle image ! oui , bonnes conditions aux alentours du méridien hier soir ... quinze avis à traiter .. mais cool pour l'instant , c'est le W-E ...[ et la migraine ]
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain

Je sens que tu vas nous sortir des images d'enfer avec ton C8 de course !
En attendant, soigne bien ta migraine

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine

La soirée du 21 était plus turbulente. J'ai juste pu faire un AVI couleur qui donne une image moins bonne mais que j'ai utilisée pour coloriser l'image b/w

c'est un peu plus gai comme ça
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une Saturne sympa glob

Personnellement j'ai tenté hier soir, mais les nuages d'altitude ont eut raison de la belle aux anneaux Grrrr

On voyait encore les étoiles, mais ça absorbait trop de lumière et comme saturne n'a pas une luminosité énorme... impossible de faire quoi que ce soit à une focale digne de ce nom

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
un peu bruité pour moi, mais il y a du potentiel au vue des conditions que tu décris, c'est fait avec quelle config optique ?
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin

Marc, ma config est la suivante :
Newton 192/950, filtre IR/UV cut Baader, oculaire 12mm, toucam modifiée N/B (et toucamII pour la couleur)
J'ai toujours du bruit, meme avec un bon millier d'images (ici 510). J'évite pourtant de tirer sur les curseurs à ondelettes. Je dois mal me débrouiller à la prise de vue ou/et au traitement de l'AVI.

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, 500i c'est un peu court, tu peux augmenter tes avis à 5-6mn - le bruit chute nettement avec plus d'images - enfin c'est ce que je ferai mais bon - a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Bravo, belle prise content que tu aies pu profiter des belles soirées de la semaine dernière
Tant pis pour la Meuse mais on tâchera de se faire une petite sortie dans le coin à l'occasion
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant