FranckiM06

Saturne à la TSA

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Depuis que j'étais inscrit je n'avais jamais posté d'images car je n'ai pas de site mais maintenant que j'ai compris comment faire, je me permet de poster une petite saturne sans prétention aucune et pour montrer mes progrès car je suis débutant depuis 1 an en photo et qu'au début, elles n'étaient pas assez belles pour moi.
J'ai utilisé ma TSA + DMK 21 + powermate x4 + filtre IR-cut
2524 frames optimizées / 3000.
Il y a tellement de belles images sur ce forum, que je veux juste vous la montrer car c'est la meilleure pour moi à cet instant et c'était vraiment un bon résultat.
Je remercie au passage Riton et JPB qui me donnent pas mal de conseils car j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et surtout le traitement photo.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté hier d'autres photos sur l'autre forum WA.
Bonnes observations
Franck
[/URL" TARGET=_blank>
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/FranckiM06]FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francki,
Je me permet de l'afficher car elle est fine et mimi cette Saturne !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple en fait : tu mets l'expression que t'as fourni imageshack en lien direct c'est à dire http://img12.imageshack.us/img12/6626/sat25.pngentre 2 bornes images .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie beaucoup Penn pour l'avoir mis et pour tes commentaires,
Je ne sais pas comment tu as fais mais tu es génial!
Sur image shack, j'ai encore quelques photos de galaxies que je n'ose pas poster par peur que ça ne marche pas! J'ai pu tout mettre hier sur Web astro et là en faisant la même manipulation, j'ai plus de mal à la faire apparaître!
C'est vrai que quand on a pas trop l'habitude de poster des images, je met plus de temps que certains de la génération d'aujourd'hui qui ont plus l'habitude que moi.
En tout cas, je suis content qu'elle te plaise.
Amicalement.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Francki !
Sinon, pour t'entraîner à poster des photos, tu as la rubrique "test" . Là, tu peux faire tous les essais que tu veux, c'est fait spécialement pour ça !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salu Franck
c'est vrai quelle est particulièrement mimi ta Saturne , elle a tout d'une grande : traitement nickel , bandes équatoriales , anneaux encore bien " blancs " , ombre du globe .... bref , travail très fin , Bravo tu as rudement bien fait de la poster ici
alain
ps : on perçoit même Cassini dans las anses !!!

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 20-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain pour tes compliments.
Je pense que mon ami Riton sera content de voir que je progresse malgré toutes les questions que je lui pose à chaque fois!
J'en avais fais une aute de Saturne le 14.04.09 et l'on voit bien la différence d'ouverture des anneaux malgré un petit diamètre !
Pour celle-ci j'avais réglé à:
Gain: 700, Pose : 1/19s, Gamma: 150, Frames: 2698 pendant 3’00.
Photo une fois traitée il restait 2294 / 2698 Frames. 15f/s avec powermate x4 + filtre IR-cut.
Voilà, j'espère que celle-ci te plaira aussi.
Franck
http://img206.imageshack.us/img206/5043/sat3f.png http://img206.imageshack.us/img206/5043/sat3f.[png]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Penn, mais après multiles essais dans la rubrique test, je n'arrive toujours pas à faire apparaître l'image en direct ! Il me manqe beaucoup d'expérience mais je vais y arriver. J'ai mis comme tu m'as dit png entre deux bornes mais !!!
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je t'ai mis une image de mon post édité, comme ça tu vois exactement ce que j'ai noté pour faire apparaître ton image dans le post :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie beaucoup pour tes explications très claires. Après avoir essayé de nombreuses fois ce matin sur Tests, j'ai enfin compris.
Pour exemple une petite lune que j'avais faite il y a quelques mois avec ma DMK 21:
[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

J'aime bien ta photo, j'ai tenté la même samedi soir avec ma webcam orion, et j'obtiens un résultat moins fin que le tien. De plus, tu utilises un powermate X4 et cela n'assombrit pas ton image.

Peux-tu me dire :
- ton lieu d'observation ?
- le soft utilisé ?

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guy,
Non je n'ai pas pris ma powermate pour celles-ci.
Je suis dans le 06 proche de la mer.
En tout cas merci pour ton compliment.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant