albalagna

j'ai eu les boules ..........

Messages recommandés

Salut à tous
quelques modestes petites images en hommage à la Sphèricité de la Vie
le lever de pleine lune du 9 ...avec le D100 et le sigma 50/500 .... je l'attendais un peu ailleurs ... et j'ai merdu sur la map en me déplaçant avec le trépied dans les champs ...pour finir avec cette image ou j'ai constaté que les nuages arrivaient par le sud ... et que ça allait se gâter pour Saturne ... ce qui s'est confirmé par la suite
lendemain 10 avril , dans mon jardin .... ciel bouché ou presque .. impossible de shooter Saturne , alors je joue à cache-cache avec la lune qui se lève entre les arbres et les nuages D700 nikon18/200
14 avril .... ciel excessivement brumeux à l'horizon est : le soleil ne se dévoile qu'à plusieurs degrés de hauteur D700 et sigma50/500 à 500
voilà , c'est tout ... notre étoile est bien bien ronde et bien " propre " en ce moment
hier soir 19 avril , très beau ciel et très belle turbu .... on a beau le savoir , mais c'est toujours très frustrant de voir une si belle voute céleste et Saturne se tordre dans tous les sens .... y'a un feu qque part .. non....ça vient bien de là-haut
A Pluche
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,
Trés belles images ! La dernière en particulier, pour le cadrage et l'ambiance de l'astre jaune se levant dans les brumes grises,décidement les léve-tôt sont gâtés .
Cordialement
Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 20-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane
je comprends maintenant ton pseudo " nuitsacrées "
tu sais , en début de saison pour Saturne .. quand elle passait au méridien vers 3 ou 4 h du mat. , là , c'était plus sportif ... surtout quand l'évènement t'empêche de dormir vraiment avant ....
maintenant , pouvoir l'observer au printemps vers 22h00 , c'est quand même un grand privilège
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images et j'aime bien la Lune à travers ce bois inquiétant.

C'est vrai que le Soleil est nikel-chrome en ce moment, du moins à ces focales.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul
... quelques premiers tests avec le D700 ... et en mode automatique en plus ... histoire de voir comment il gère tout seul la map , la luminosité et les couleurs : suis très satisfait pour le lever de soleil ... mais aussi pour la lune dans le bois du loup ... on est bien au-delà des possibilités de mon ancien D100 !!!!!!
j'ai également fait des essais de map avec le Live View sur la lune : c'est redoutablement efficace et en plus , en grossisssant , ça permet d'appréhender précisément l'importance de la turbulence !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joli premier rôle offert à notre étoile !! j'aime beaucoup les deux dernières, les couleurs sont épatantes !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant