Marc Delcroix

Saturne le 23 avril 2009

Messages recommandés

Salut à tous,

Rien de transcendant (n'est pas Alain Balagna qui veut ), je vous préviens tout de suite, mais comme j'image Saturne tous les 15 jours, chaque image est précieuse pour moi :

Et une image avec les satellites, pas trafficotée contrairement à d'habitude (addition de 80 images sur 100, ondelettes et augmentation de contraste, pas de passage par la case photoshop et ses calques et gommes):

De gauche à droite, Rhéa, Dioné et Téthys, Japet en bas et Titan à droite.

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc Delcroix (Édité le 05-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre pas transcendant mais ca a le mérite d'etre là!
Il faut que je me prenne un filtre R+IR, ca fait la différence par turbu moyenne...

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 05-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu
J'ai encore des images de ce WE à traiter, un peu meilleures.

C'est vrai qu'un filtre laissant passer rouge et infrarouge est bien efficace pour rattraper une session par mauvaises conditions ... ça a marché à peu près à tous les coups sur mes 15 observations de cette année !

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc
Comme Manu : tu as le mérite d'avoir pu imager le 23 ... chez moi , tout a filé à la poubelle !!!! .... et je me suis absenté pendant qques jours ..
j'espère bien avoir une " ouverture " jeudi !!
ta parenthèse me fait plaisir et me gêne à la fois ... tu sais , quand les conditions sont là .... ça roule .. et cette saison fut rude et très variable d'une région à l'autre !!
il est vrai que le filtre R+ IR est très impressionnant !!!!
bonne continuation
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Moi j'espère être suffisament en forme pour imager ce soir, on serait complémentaires

Soit pas géné par la paranthèse, tu fais preuve d'une assiduité et d'une qualité remarquable ... bon maintenant t'es modeste je vois, donc j'arrêterai de te faire des compliments, c'est promis
Bon, allez si, un dernier pour la route, bravo pour ta publi de Saturne dans Astrosurf, au côté d'un certain C.Arsidi et M.Delcroix
C'est marrant, voire ces 3 Saturne côte à côte, on voit bien la différence de style entre nous ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc

oui ... beau trio de Saturne ... dans une forme et une année exceptionnelle pour elle ( ...et nous aussi )

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant