Nodinute

Chronique d'un week-end mort annoncé....

Messages recommandés

...ou comment un week-end prometteur tombe à l’eau, c’est le cas de le dire comme vous le verrez plus bas .
Jeudi dernier, le ciel était bien bleu et sans nuage...chouette , on va ranger le CN212 en dépôt chez moi pour ressortir Lulu et shooter la Lune presque pleine, et pourquoi pas saturne si affinité.
Donc en début de soirée, zou...matos dehors

La Lune est belle et Lulu se met en tempiote, moi je rentre en attendant.
Quelques dizaines de minutes plus tard je me repointe au jardin et...Argggghhhhh

Râââââhhhh...Murphy est passé par là.
Pourtant j’étais motivé...tant pis je fais des essais pour la MAP entre les nuages

Voilà une des rares brutes en jpg qui est tout juste montrable mais comme j’ai souffert en voyant arriver tous ces nuages vous souffrirez aussi à la vue de cette Lune minable...gniark gniark gniark (comme on est dans la galerie image c’est fait avec La Lulu TMB130/780 au foyer avec le canon 350d...oui je sais c’est pas lui rendre service que de montrer ça, mais m’en fiche .
Après quelques échanges avec astrogillou.com sur Astrouf et la lecture des méchancetés d’Albal(celui qui nous ressort des vieilles saturne jaunies de ses placards ), je remballe dégoûté et les larmes aux yeux...naaannn c’est à cause des pollens qui volaient dans le jardin ,et je me dis que le lendemain ça ira mieux...Mouarfffff !!! je vous laisse regarder ce à quoi j’ai eu droit..

Voilà à quoi on est réduit pour rester motivé et rester au contact de ces astres qui nous attirent...pfffffffffffff, j'vous jure, c'est dur d’être astram dans le coin.
SuperDésabusé

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 14-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux morceaux en effet, pas mieux dans le SE La glace en moins quand même... Sinon map et exposition de la Lune semblent nickel, beau boulot au vu des conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour on compatis pas mal ces graviers blanc dans t on jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv' Michel ... je compatis j'ai eu plus de bol que toi le 7 ... car j'ai quand même eu qques belles trouées sans turbu entre les nuages ... et le ciel ne s'est voilé ici que vers 22h30 : la musette était pleine
finalement , me demande si c'est un bon plan d'envisager ( si tu l'avais accepté ) de poser l'EQ6 et le 10" chez toi ..... s'passe des trucs bizarres avec tes grelons ....doit y avoir des ondes négatives .... et pi sais pas si c'est bien entretenu ... pi un ballon de foot qui part du mauvais côté .... hum .... vais p'être refaire les navettes avec le C8 sur le parking du cimetière de Rédange ( bien dégagé .... vers l'Au-Delà )
alain ... qui compatit vraiment .. t'as essayé de photographier les fleurs ou les papillons ....?

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha.....voilà le loup qui sort du bois....tu vois c'est bien ce que je disais...des méchancetés qui dit Al !!! vilain pas bô....
Pour la place de parking du 10" et de l'eq6 c'est quand tu veux mais après que le terrain soit retourné ce serait mieux
Pour les papillons vais attendre que les p'tites fleurs sur mes arbres à papillons soient sorties
Pour le ballon de foot t'inquiète, ici on joue pas en nocturne

"bien dégagé...vers l'Au delà...."
ou alors "To infinity and beyond !!"
Buzz Dinute

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 14-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnantes ces giboulées !

Fallait pas laisser le matos dehors, même sous une bâche

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nodi.fr,

Vache !!!...balèzes les photons chez toi !!!...mouarfff
Pas mal l'amas globulaire sur la dernière...
Nan c'est pas drôle...je compatis ...pourvu que cette NL ne parte pas en vrille comme presque toutes les précèdentes dans le coin cette année...ça commence à bien faire...
Allez, courage camarade !

Gillou.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheeeeeeel ..... quand je lis << ..La Lune est belle et Lulu se met en tempiote, moi je rentre en attendant .. >> .... nan mais tu te rends compte .. tu te serais calé sur la Lune .... GO TO vers Saturne ... et t'aurais commencé à shooter bien avant l'arrivée des nuâââââges ...nan mais j'vous jure , ces citadins .... quand on sort le matos , c'est comme avec une fille , on reste avec et on se barre pas pour aller boire une 16 ... mon p'tit Michou
Au Loup ... houu ... hoouuu
ps: ...radis .. persil ... ciboulette dans la ch'tite couche ...???

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est ça cause toujours Al .....
imagines 2 minutes....

"la Lune est belle, le ciel encore bleu, Lulu tout juste sortie, mais bon, comme j'ai peur que les nuages arrivent je pointe Saturne à l'arrache je branche la DMK et hop zyva....mais quelle turbu de ouf la haut...et voici le résultat médicocre....une saturne toute tourneboulée...etc etc..."

et je suis sûr de lire plus loin......

"Micheeeeeeeeeeeel.....malheureux.........faut jamais schooter sans mise en tempiote sinon c'est foutu d'avance tu devrais le savoir quand mêmeuuuuuh....aaaaahhh ces jeunes, toujours pressés
Moi je sors mon p'tit C8 bien avant, d'ailleurs il est toujours dehors sous la terrasse, je le bichonne et il me le rend bien et pis fallait regarder la météo sur machintrucbluechouette t'aurais su "

ouais, t'as raison Al....j'aurai dû....

ps : ps: ...radis .. persil ... ciboulette dans la ch'tite couche ...???
perdu.....fraises (en ce moment).....Mouarfff....
sinon, ouais tout ça et salades + limaces et escargots....

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 14-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez , te fâche pas ... sais plus quoi dire du coup ... vais p't'être la fermer un peu hein ... ça m'évitera de dire d'autres conneries
ouais .. c'est vrai qu'il faut le moral pour faire de l'astro par ici .. tu sais , moi aussi j'ai baché sous la flotte ou la neige ces derniers mois ... et les nuits ou soirées pourraves ... un paquet : tiens , vais faire une 'tite planche avec toutes les bouses qui sont restées planquées dans mon ordi ......
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait le 6 qu'il fallait shooter mon gars , à la Ste Prudence (ça ne s'invente pas, regarde le calendrier... ).
Le 7 (Ste Gisèle, mais j'ai rien contre hein) en effet, une heure aprés la tombée du jour c'etait mort...
Tu retournes le terrain pour jardiner aussi ?...vous pourrez vous échanger des tites graines avec Al
++

Gillou.net

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 14-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....<< ...vous pourrez vous échanger des tites graines avec Al ....>> ...euh .... hein ... QUOI !!!!!! .... AH NON ALORS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit LA p'tite graine...m'enfin !

Al:T'as essayé les dernières courgettes pro 742 de chez Astronomik ?
Nod: Ben non...
Al:j't'en files 10 contre tes carottes Celestron XLT
Nod: dacodac Al, si tu veux j'ai aussi un triplet de radis ED de chez Orion, ça me débarrassera


..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarffff....MDR Gilles
NicoGillou le Jardinier....

Al, nan, suis pas fâché du tout, l'en faut plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel : suis rassuré , la petite planche de crottes arrivera sous peu
Gilles : Excellent !!!! MDR
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel
ben .. j'ai bien trouvé qques crottes ... mais pas de quoi faire une planche bouseuse ... et puis la " bouse " est perçu tjs différemment d'un oeil à l'autre ... alors je m'abstiens ...
par contre , suis retombé sur une Saturne du 5 avril , sur laquelle je m'étais penché plus longuement et laissée dans sa position de capture horizontale
( un peu agrandie aussi )

sinon , devrait y avoir des " ouvertures " cette nuit .. peut être un peu juste pour Saturne , ( plutôt demain soir ... sauf orage ?? ) vu la gueule du ciel à cette heure ... mais peut-être pour juju demain matin ?? , toi qui a un horizon dégagé

A pluche et bon week-end
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel
Alors , rien tenté ? belles éclaircies ici hier soir dès 21H45 ... mais j'étais en slip dans ma salle de bain
j'ai juste fait le lever de soleil ce matin à 6h00.... arf ... ça m'agace quand même pour juju ... -13° de dec .. fait chier ... vais mettre une bombe dans la colline derrière chez moi
pppff , de toutes façons , je suis absent du 20 au 30 ... on verra après
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant