J12

La trompe à 180mm de focale.

Messages recommandés

Salut,

Premier test avec un téléobjectif de 180mm de focale ouvert à 2.8 et l'atik 16hr.
L'image a été faite la semaine dernière sur 2 nuit. La première pour le Ha avec un filtre de 13nm. 2H10 de pose par tranche de 5 min. Je n'est pas fait plus pour cause de batterie faiblarde. Le ciel était bon, sans plus, très humide, ça dégoulinait de partout ! Très bonne soirée malgré ça car pendant les poses, William me faisait observer avec son 400 !
La couleur a été faite 3 nuits plus tard en compagnie de Thierry. Le ciel était vraiment très transparent mais le vent c'est levé et on a vite remballé. Je ne conservé que 3x5min de poses par couleur en bining 2x2. C'est un peu juste !
Au final ça donne ça :

Un crop de la trompe :

Il y a du boulot pour apprivoiser cette config mais c'est un début. En particulier je dois revoir l'alignement des éléments. La bague de raccord entre l'objectif et la roue à filtre n'a pas une épaisseur très très régulière. Il s'en faut de peu mais à 2.8 ça ne pardonne pas ! On voit que c'est plus piqué à gauche qu'à droite.

A plus

[Ce message a été modifié par J12 (Édité le 26-06-2009).]

[Ce message a été modifié par J12 (Édité le 26-06-2009).]

[Ce message a été modifié par J12 (Édité le 26-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! non pas de renvoi coudé mais j'ai quand même mis tout à l'envers !
ça y est j'ai corrigé, merci de me l'avoir fait remarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce doit être logiciel
En effet comme tu le soulignes une variation du piqué, sinon une belle vue large d'IC 1396, quoi qu'encore un peu à l'étroit mais ce n'est qu'un appréciation personnelle... Le traitement me plait bien et la palette de couleurs est des plus intéressantes.
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou !quelle image et quelles couleurs,j'adore !
ça change du N&B
beaucoup de détails visibles,du beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle image ! avec quelque nuance de couleurs malgré le 13nm, justement cela me donne envie d'acheter le même filtre Ha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau premier résultat ! ça laisse augurer de belles choses pour la suite d'autant plus que le champ fourni est important !

Bravo, c'est pas si facile l'astrophoto avec un télé

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau champ et couleurs, Julien
Pas évident faire ça à f/2.8!
Mieux à gauche, plus piqué et douces extensions de la neb.
Je suis curieux pour voir la bague de connexion entre le téle et la roue, je voudrais faire quelque chose pareil avec mon 70-200 Canon et la QHY9

Belle rose, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut julien

finalement il faut que tu garde ton ATIK quand tu maitrisera
ton setup tu va aussi cartonner,les couleurs sont trés nuancées
ça fait un beau shoot tout de méme.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien,

Bravo pour ton image ! je suis vraiment emballé par les couleurs, c'est un trés beau traitement que tu as fait là !
Merci pour ton mail

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages sympa.

Vincent : C'est vrai que le champ est déjà assez grand mais encore peut-être un peu juste...C'est pour ça que je lorgne sur les ccd à base de kaf 8300.

Skywatcher : merci !

Constructor, je ne sais pas si ça t'intéresse mais je pense me séparé de mon filtre pour en prendre un plus sélectif. Il est en 31.75...mais je crois qu'il te faut du 2 pouces.

Richard et Gilles : Merci pour vos encouragements et surtout pour vos conseils !

Xavi : Je ne suis pas à la maison ce week-end mais dès que je rentre je ferais des photos de la bague. C'est vrai qu'un objectif avec ta ccd ça devrait donner !

Merci Bertrand, j'espère pouvoir facilement corriger ce tilt, ne serait-ce qu'en mettant des petits morceaux de scotch par ci par là en guise de cale.

Merci Thierry, je pense certainement finir l'été avec l'atik mais pour cet hiver je vais peut-être passer à plus grand...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant