aries51

nuages noctu...

Messages recommandés

bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que sont ces fameux nuages noctulescents dont tant de photos ont circulèes sur AS ces derniers temps ?
Personne ne pose la question aussi je suppose que je suis le seul à ne pas savoir ce que c'est !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour faire simple (source Wiki) :

Les nuages noctulescents sont les nuages les plus hauts dans l'atmosphère terrestre, situés dans la mésosphère, à une altitude d'environ 75 à 85 km au-dessus du niveau de la mer, tandis que les autres nuages se répartissent entre 12 km et la surface.
Depuis la surface terrestre, les nuages noctulescents sont visibles seulement quand ils sont illuminés par en-dessous, c'est-à-dire lorsque la lumière du Soleil n'éclaire plus le sol et les basses couches de l'atmosphère qui sont déjà dans l'ombre de la Terre. En dehors de ces conditions, ils sont généralement trop peu brillants pour être vus à l'œil nu.

D'après ce que j'ai lu ça et là, ils sont composés de glace (vu leur altitude, cela semble logique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Ces jours ci, il m'est arrivé d'en voir, mais je ne les ai pas photographié, ignorant qu'il s'agissait d'un phénomène assez rare ! La prochaine fois....
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant