bugs denis

NGC 6946 : TSA-102 et ST-2000XM

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques mois de pause astro, je recommence les ... poses facile !

Comme la Lune à décider de se coucher tôt pour la nuit des étoiles (consacrée à la Lune) et que le seing était bon, finalement je n'ai pas fait de nébuleuse mais une galaxie

Toujours la TSA à F/D 8, toujours la ST-2000XM (on ne change pas une formule qui gagne) et sur l'EQ6 avec des roulements neufs et là ça guide encore mieux, mais j'ai un backlash en DEC qu'il va falloir que je supprime

13x15 minutes, acquisition et prétraitements avec Prism V7, courbes et masque flou avec ACDSEE

Je trouve le résultat pas terrible, trop d'étoiles trop grosses et la dynamique pas terrible

l'image à 50%

Les détails et le lien vers la full sont là : http://astrosurf.com/bugsdenis/Pages/PagesImages/NGC6946.html

Ca fait du bien de passer une nuit dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne reprise !

C'est fin, c'est précis. Pas plus facile qu'autre chose, je trouve.

A+

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Belle reprise en effet !

Je crois que cette galaxie ne dévoile tous ces charmes qu'en couleur et avec un seeing d'enfer :-)

Pour l'avoir imagée avec la meme CCD et des temps de pose quasi identiques, j'en suis arrivé à la meme conclusion que toi...

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires. Jean-Patrick, tu me rassure, je ne suis pas le seul à galérer sur cette galaxie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant