Alexandre31

Voie Lactée au Pic

Messages recommandés

Magnifique Alex, tant le filé que l'anim !!!
Le moment où la nuit tombe, la VL apparait et la marmite en bas commence à bouillir est magique !
Manque juste la musique...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli filé avec une belle illusion d'optique qui me fait croire que le coin gauche est plus haut que le droit, ou c'est peut-être la chaleur et la fatigue
La vidéo saccade un peu mais très beau cadrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle animation, comment fais tu ça, quel prodédé pour compiler les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Merci à tous pour vos commentaires.


Gilles > pas simple de trouver une bande son sympa & douce d'une quarantaine de secondes....

Vincent > Tu as raison pour l'illusion d'optique, je n'avais pas remarqué. La video saccade un poil par ce que le temps de pose est de 1 minute. J'ai déjà essayé 30s à 800 iso mais le rendu n'est pas du tout le même, on ne distingue presque pas le ciel (par exemple l'animation de la semaine dernière, au pic toujours : http://dl.free.fr/j6NtUoOdM). Quant au cadrage, j'aurais pu mieux cadrer en virant le pilonne du téléphérique...!!!!

Myastro > J'ai monté le petit film avec Windows Movie Maker. Il parait qu'on peut faire des trucs très bien avec Virtual Dub mais je n'ai jamais trouvé comment faire. Il existe aussi un soft très bien pour faire ce genre de montage qui s'appelle Pinnacle mais qui lui, n'est pas gratuit...
Le filé est quant à lui réalisé avec le logiciel gratuit StarMax.
Les photos ont été prises automatiquement avec un intervalomètre PocketShutter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant