didier keus

Andromède, STL + FSQ

Messages recommandés

salut sebastien,
en LRGB, pas de soucis les grosses étoiles gomment tout
en Halpha oar contre, les étoiles sont si fines que tout défaut de mise en station se paye par de la rotation de champ dans les coins, si c'est bien cela dont il s'agit!

ma roue a filtre m'irrite ces derniers temps, un contact se détache quand je l'ouvre pour changer des filtres, et je ne le vois aps toujours en remontant la caméra, en clair, j'ai fait 2 nuits de Halpha a la place de Halpha et OIII sur les dentelles...

A quand ta prochaine virée en Ardennes? oui je sait il drache ici aujourd'hui...
Amicalement
Didier http://users.skynet.be/dk.astro.photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,

Un petit truc pour ta roue à filtre : dès que tu as fait le changement et que tu as remis le capot, avant de tout revisser, tu met la ccd simplement sous tension.
Elle doit alors se mettre à faire tourner la roue à filtre!

Si c'est pas le cas, tu sais tout de suite qu'il y a un soucis, avant même de tout revisser.

Pour l'homogénéité du champs de la bayQ au foyer, non je pensais pas à la mise en station. Je trouve simplement que le champs est plus homogène avec le réducteur comparé au champs foyer.
Sur la mienne j'arrive pas à avoir un champs homogène constant en 24*36 au foyer, alors qu'avec le réducteur, j'ai zéro soucis.

Le fromage de chèvre de Chimay me manque, mais pour le moment je suis occupé à amménagé mon nouveau nid (on a décidé de quitter Bruxelles), et là il y a bcp de travail.
Et pour septembre, c'est rapé, l'agenda est déjà full.

Mais cet hiver j'ai bien l'intention de me ratrapper

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant