xavi

Images d'aoà»t (I)

Messages recommandés

Salut astrosurfers!

J'ai passé une semaine en vacances au petit village de Gà³sol, au pied de la belle montagne du Pedraforca. Bonne chance avec le temps, sept nuits d'astrophoto sans arrêt.


Avec la 350D Baader et EF 70-200 f/2.8L sur Losmandy-gm8 guidée avec Mak90 et Atik16IC:

5x4min à  70mm f/4 ISO-800 pour Sagittaire, un beau champ plein d'objets.


9x6min à  85mm f/4 ISO-800 pour le Cygne la même nuit. C'est la plus difficile à  traiter, il y a trop d'étoiles...


Encore, j'ai voulu essayer f/2.8 mais les étoiles sont horribles. 5x3min à  200mm pour le cœ“ur et le bébé


Et avec la QHY9 filtres Astrodon, TMB80+TV0.8x et Losmandy-gm8 guidée avec chercheur 60 f/3.8 et SPC900NC:

15x5min en L et 4x5min en R,G,B pour la nébuleuse Iris. C'est difficile savoir quel est le couleur correct, je préfère un ciel marron et pas bleu comme d'hab ¿?

détail:


Et la même nuit, 12x5min en L et 3x5min R,G,B pour les Pléiades. Je crois aussi que le ciel c'est un peu rouge et pas noir ¿?

détail:


Il reste encore quelques images pour traiter en prochaines semaines, beaucoup de défauts à  corriger et beaucoup de choses encore pour apprendre.

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry et Julien

Uff! Les messages en été descendent vite!
Je suis un peu saturé de traiter astrophotos ces jours, je vais reposer ma tête quelques jours

Thierry, malgré la rotation de champ, une belle Iris pour toi

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant