Fred18

Première en ccd avec M51 et M101

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
Ne pratiquant que trop peu l'astrophoto (malheureusement 10 sorties maxi en général par an...) j'ai acquis dernièrement un atik 4000LE qui viendra seconder le 350d, continuant ainsi l'équipement pour des soirées plus régulières. Donc première lumière et je sais peu de poses, mais bon fallait bien commencer. Je tiens à remercier Gilles MEIER pour son aide apporté pour la réalisation des flats, et oui c'est bien moins simple qu'avec le 350d en visualisant l'histogramme...
Bon, bah voilà après une petite heure d'observation au 200/1000 une petite acquisition sur M51 et pour le souvenir de la vision à l'oculaire M101.

Les infos : 8x5 en binning 1x1 pour M51 et 2x5 en binning 1x1 pour M101 le tout avec 3 darks et 5 offsets et ... 15 flats (je sais) et pas de correcteur (encore un peu de temps). Traitement sous Iris et finition sous cs2.

un crop à 100%

pour les fulls et M101 je vous laisse voir sur le site ci-dessous http://fredastro.romandie.com/

Merci à vous
A+ FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hébé, tes galaxies sont déjà bien sympathiques pour une première !!
un petit souci avec les étoiles mais c'est vraiment prometteur !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour une première c'est tout bon. J'aimerai en faire autant.
Avec Gilles comme aide, tu es entre de bonnes mains c'est sûr !
Encore bravo.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, c'est vrai qu'avec de l'aide le résultat est meilleur, sans aucun doute et cela fait progresser. Pour les étoiles je pense que mon guidage était plutot moyen et pour un meilleur piqué et limiter la coma un correcteur est plus qu'indispensable.
- Aries51 merci de ton message
- Penn, ton site est très sympa et je suis naturellement toutes les photos de tous sur astrosurf mais il est vrai que je n'intervient pas franchement...

A+ FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau résultat sur M51 malgré le filé d'étoile, par contre pour m101 tu l'as un poil trop renforcée et ca se voit au niveau des étoiles. Prochaine fois tu pourras enlever les étoiles du renforcement en peignant au pinceau le masque ou en utilisant sélection/couleur sous toshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires.

_ Jc bayart merci et ton site est plutôt impressionnant
_ Jean Marc Hiryczut merci également et je suis particulièrement tes images sur le forum
_ Franck34 merci pour l'infos mais je n'avais que 2 poses de 5 minutes juste pour le souvenir de l'observation avec j'ai forcé un "poil" , ton site est plutôt bien fourni aussi (...) si j'arrive à faire 1/4 de ce que vous faites je serais plutôt content.

A+ FRED
Bon ciel à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je trouve cette image très bonne
pour un début, cela s'annonce prometteur
on attend la suite
astronome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant